Je veux me frotter à des idées nouvelles

Vivian a à coeur d'évoluer dans son métier. Elle nous dit pourquoi s'être formée à la Volvo Group University lui a été bénéfique.

Vivian Li

Vivian Li

Vivian est responsable Tarification et analyse de marché au bureau commercial Asie-Oceanie de Singapour. Elle a pour principale responsabilité de fixer le prix des pièces de rechange pour trois des marques de camions du groupe Volvo : Volvo Trucks, Renault Trucks et UD Trucks.

Vivian a suivi un cours magistral sur la gestion des revenus, la création de valeur et la tarification. Il s'agit d'une formation de haut niveau, organisée en coopération avec des universités, pour laquelle la Volvo Group University peut faire appel à des intervenants qui sont des professionnels de premier plan dans leur domaine.

 « La gestion des prix fait partie de mon travail quotidien », déclare Vivian. « J'ai besoin de connaître d'autres méthodes perfectionnées de tarification et de me frotter à des idées nouvelles en la matière. Cela peut m'aider à aborder les problèmes différemment. »

Vivian a apprécié que le cours ne se soit pas limité pas au seul secteur du véhicule industriel. L'étude de cas d'autres entreprises a contribué à élargir l'horizon des participants. Elle a à coeur d'évoluer dans son métier et entend appliquer des idées retenues de ce cours dans son travail quotidien. Elle explique : « Le fait de travailler dans le même secteur pendant de nombreuses années peut parfois nous scléroser. Connaître les pratiques exemplaires d'autres activités nous permet de nous informer sur d'autres façons de penser. Cela nous aidera à être plus innovants et stratégiques. »

Prénom et nom : Vivian Li
Poste : responsable Tarification et analyse de marché
Lieu : Singapour
Organisation : direction Ventes et marketing camions. Groupe Volvo
Études : master en gestion d'entreprise

Sur le même sujet