Rencontre avec Leon Li

Leon Li est satisfait quand ses clients le sont. « La concurrence est rude et nous devons toujours donner le meilleur de nous mêmes. Il est gratifiant de voir les clients choisir nos machines et notre part de marché augmenter », déclare-t-il.

Leon Li

Leon Li

Leon Li a toujours été fan de la marque Volvo à cause de son excellente réputation.  C'est ce qui l'a motivé à rejoindre la direction des ventes et du marketing de Volvo Construction Equipment.

« Je voulais travailler pour une entreprise qui accorde une grande importance à la diversité et au respect de l'individu », dit-il.

Lorsque Leon Li a commencé à vendre des engins de chantier, la marque Volvo n'était pas encore très connue sur le marché. Les machines de Volvo ont gagné en popularité et ont été de plus en plus demandés en Chine, à mesure que le secteur croissait.

« Cela a été fantastique de vivre cela et de voir comment l'entreprise a évolué », déclare-t-il.

Le marché chinois connaît actuellement un ralentissement et Leon Li y voit un nouveau défi à relever.

« Nous devons travailler dur pour faire face à la concurrence tant au plan international que local. Mais il est très agréable de voir le nombre de clients satisfaits augmenter et la part de marché progresser. Mon travail me place constamment en première ligne et c'est passionnant. »

Leon Li se voit un avenir dans le groupe Volvo.

« Volvo est une si grande entreprise mondiale. Il y a de nombreuses possibilités d'y faire carrière et d'y trouver des occasions d'évolution intéressantes. J'apprécie aussi qu'il s'agisse d'une entreprise internationale rassemblant un grand éventail de cultures et de personnes aux points de vue différents. »

Nom : Leon Li
Études : licence en économie de l'Université de Shanghai et maîtrise en marketing de l'Université des finances de Shanghai
Poste : directeur commercial
Organisation : Volvo Construction Equipment
Lieu : Shanghai, Chine

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