La responsabilité est primordiale

Après un an de carrière dans le groupe Volvo, Konstantina Elmpasidou, ingénieur en chef en conception de systèmes chez Group Trucks Technology, nous explique pourquoi la notion de responsabilité est si importante.

J'ai postulé à un emploi au sein du groupe Volvo car je voulais travailler pour une entreprise à la pointe de l'innovation, où je seraiss constamment mise au défi de faire mieux et où j'aurais de nombreuses possibilités de développement personnel et professionnel.

Je suis originaire de Grèce mais après avoir obtenu ma licence en mathématiques, je suis partie pour la Suède faire une maîtrise en systèmes adaptatifs complexes à Chalmers. Le groupe Volvo est l'un des principaux employeurs suédois et j'ai eu beaucoup de contacts avec lui au cours de mon séjour à l'université. Travailler pour une entreprise innovante était extrêmement important pour moi mais je recherchais également des possibilités de développement. Je ne cherchais pas seulement un emploi mais quelque chose qui m'aiderait à évoluer sur tous les plans.

Jusqu'ici, ça a été génial ! J'ai la chance d'avoir rejoint une équipe où tout le monde est prêt à partager son expérience et ses connaissances. J'ai eu l'impression de faire partie de l'entreprise dès le premier jour. Un an après, les choses deviennent plus complexes, mais l'énergie positive autour de moi me rend confiante et je suis fière de me considérer comme une employée du groupe Volvo.

J'ai la chance d'avoir rejoint une équipe où tout le monde est prêt à partager son expérience et ses connaissances.

Au cours du processus d'intégration, j'ai compris à quel point ma contribution était importante et que je jouais un rôle dans la réalisation de notre objectif d'être les premiers en termes de produits. Je suis également responsable de l'évolution de ma carrière et c'est à moi, avec l'appui de mon responsable, bien entendu, de saisir les occasions d'apprendre de nouvelles choses. Je suis reconnaissante au groupe Volvo de nous permettre de développer et de modifier notre parcours professionnel en fonction de nos intérêts.

J'appartiens à la division Group Trucks Technology, l'organisation du groupe Volvo qui ouvre la voie en termes d'évolution technologique et de changement pour toutes nos marques. En faire partie est un défi de taille.

La notion de responsabilité est primordiale ici. Je dois prendre la responsabilité de mes actions et les défendre quel que soit le résultat. Pour moi, en tant qu'ingénieur en conception de systèmes, je dois m'assurer que nos concepts de produits sont conformes à nos objectifs stratégiques ainsi qu'à nos solutions de plateforme et qu'ils répondent aux attentes de nos clients. Il faut réduire la complexité de nos produits, tout en maximisant la flexibilité, la qualité et en optimisant les coûts.

Sur le même sujet

Marie-André Jolibois

Chef de projet au sein de la division IT du groupe Volvo, Marie-André Jolibois apprécie la variété des rôles et des technologies que lui permet d'appréhender son environnement. 

...

Laetitia Roubaud

Laetitia Roubaud, directrice de la logistique des pièces de rechange de Renault Trucks, a saisi les occasions offertes par le groupe Volvo pour faire une carrière riche et ouverte sur l'international.

...

Rencontre avec Adam, Lead Data Scientist

Adam se passionne pour l'IA et l'analyse avancée. Titulaire d'un doctorat en physique des plasmas de l'Université de technologie de Chalmers, il n'a pas manqué d'offres d'emploi. Et il n'a jamais regretté son choix. « Je suis ravi d'avoir choisi ...