Rencontre avec Kim Skrzecz

Kim Skrzecz travaille depuis 20 ans sur l'amélioration continue. Elle l'a fait dans différentes entreprises et trouve toujours cela amusant. « C'est excitant de faire bouger les choses ! Je le fais depuis longtemps, mais j'aime toujours autant travailler avec des équipes pour créer cette culture », déclare-t-elle.

Kim Skrzecz

Kim Skrzecz

Responsable de la Qualité pour le groupe Volvo en Amérique du Nord, Kim Skrzecz a participé à l'élaboration et à la mise en œuvre du programme Work Out qui encadre les efforts d'amélioration continue dans les activités tertiaires. Pour Kim Skrzecz, il est très important de souligner combien cette méthode peut être utile à chaque collaborateur, quelle que que soit sa place dans la hiérarchie de l'entreprise.

« Beaucoup considèrent que l'amélioration continue ne concerne que la production. En fait, cela nous concerne tous et nous devons nous concentrer sur la manière de nous améliorer et d'être plus efficaces. »

Dans le groupe Volvo, nous le faisons par l'intermédiaire du système de production Volvo (VPS), qui pourrait et devrait être utilisé dans toute l'entreprise.

Dans le cadre du programme Work Out, Kim Skrzecz et ses collègues forment et encadrent des équipes d'employés qui collaborent au quotidien mais ne travaillent pas nécessairement au même endroit.

Les équipes sont amenées à élaborer un plan d'action sur la manière d'améliorer en permamence le travail. Une fois celui-ci approuvé, elles commencent à le mettre en œuvre.

« L'un des aspects les plus intéressants de ce programme, c'est la façon dont il a amélioré le travail d'équipe et la compréhension des rôles de chacun. Depuis que les groupes l'ont pris à leur compte, ils sont très investis et collaborent plus étroitement », explique Kim Skrzecz.

Responsable qualité et auditrice certifiée à la longue expérience, Kim Skrzecz est persuadée qu'avoir une culture de l'amélioration continue sera de plus en plus un atout concurrentiel pour les entreprises.

Nom : Kim Skrzecz
Études : licence en gestion et technologie des textiles à l'université North Carolina State University, maîtrise en gestion d'entreprises au Pfeiffer College
Poste : Responsable qualité
Organisation : Groupe Volvo Amérique du Nord
Lieu : Greensboro, USA

Sur le même sujet