Jennie Ericsson, chef de projet Design

J'aime travailler comme chef de projet dans un environnement créatif comme celui du design du groupe Volvo. Ici, je suis continuellement entourée d'énergie positive. Ma compétence professionnelle est recherchée et nécessaire : je joue un rôle crucial pour permettre à l'entreprise de tenir ses promesses.

1860x1050-jenny

Je suis chef de projet pour l'équipe UX -Expérience utilisateur des solutions numériques- qui travaille en mode projet pour des programmes de toute taille dans le groupe Volvo. Notre mission consiste entre autres à travailler sur des éléments tels que les icônes et les interfaces graphiques pour garantir que l'utilisateur fasse bien l'expérience des valeurs fondamentales de Volvo.

Étant donné le rythme rapide des changements dans le domaine de la connectivité et des applications, je pense que notre mission est cruciale. Le fruit de nos efforts a un effet sur les environnements de travail de centaines de milliers de conducteurs au quotidien, à l'échelle mondiale. Ce n'est pas rien.

Je leur fournis de bonnes conditions de travail
Diriger des créatifs n'est pas plus difficile, mais c'est différent. Le groupe Volvo est une entreprise gigantesque et complexe qui a besoin de processus clairs pour que tout fonctionne et cela englobe aussi le design. Mon rôle est de veiller à ce que mon équipe dispose des ressources nécessaires et à ce que nous tenions nos engagements. Je dois rappeler à l'équipe que si nous respectons les délais et les budgets impartis, nous aurons plus de liberté et plus de temps à accorder à la créativité.

Les contacts sont primordiaux
Un élément clé de mon travail consiste à veiller à ce que mon équipe et moi-même disposions du bon réseau de contacts. De nombreux professionnels de métiers différents sont nécessaires pour développer un camion ou un bus. Pour que le produit fonctionne correctement, nous devons travailler ensemble. Il est important de s'assurer de l'appui des autres si l'on veut faire avancer les projets du mieux possible. Cela n'est peut-être pas toujours la chose la plus simple à accomplir, mais c'est pour moi un aspect gratifiant de mon travail.

Les concepteurs créatifs me donnent de l'énergie et je leur apporte un cadre.

Jennie Ericsson, chef de projet

Environnement propice
Ici, nous partons du principe que tout le monde fait son travail et le fait bien. Je crois que cette confiance crée un environnement stimulant, bienveillant et utile. Cela accroît la créativité et la volonté d'apporter sa contribution. La conceptrice en chef de notre équipe sait très bien nous renvoyer des appréciations positives, ce qu'elle fait souvent.

La diversité au quotidien
Notre équipe est composée de plusieurs nationalités et la langue de travail est en général l'anglais. Nous réunissons un large éventail d'expériences et de compétences. Je suis persuadée que nos différences stimulent la créativité. Pour une grande entreprise mondiale comme le groupe Volvo,  la diversité est essentielle.

Jennie Ericsson
Collaboration entre collègues
L'équipe de projet de Jennies