Fernando a décidé de poursuivre son rêve

Fernando Esguerra souhaitait travailler pour Volvo depuis son arrivée en Suède en 2007. Il a rédigé son mémoire de maîtrise chez Volvo Cars à Skövde mais la crise financière l’a empêché d'y obtenir un poste.

Fernando Esguerra

« J'ai mis mon rêve de côté jusqu'à ce que ma femme et moi ayons notre premier enfant. Or, s'il y a bien une chose que je veux enseigner à mon fils, c'est qu’il faut poursuivre ses rêves. La meilleure façon de le faire était de de montrer l'exemple et c’est donc ce que j’ai fait.

« Lorsque j'ai postulé à un emploi dans le groupe Volvo, je ne cherchais pas un simple boulot, mais une mission, une tâche qui me sortirait de ma zone de confort et me permettrait d'explorer de nouveaux domaines de l'ingénierie. J'avais cinq conditions sine qua non : il me fallait une entreprise attrayante, un produit passionnant, un poste qui me mette au défi et me mobilise dans différents domaines, un encadrement qui m'encourage et me permette de donner le meilleur de moi-même, ainsi qu'un excellent environnement de travail et un grand esprit d'équipe.

« Le groupe Volvo réunit tous ces éléments. C'est une entreprise qui me stimule. Elle est avant-gardiste ; j'aime son esprit et sa culture. J’apprécie de faire partie d’un groupe qui met tout en œuvre pour créer la prochaine génération de véhicules et proposer de nouvelles technologies. Pour moi, c'est plus qu'un travail. J'investis mon temps, mes connaissances et mon expérience dans une entreprise qui elle investit en moi.

« En fait, à ce jour, mes attentes ont été dépassées. C'est une entreprise diversifiée -bien qu'elle compte peu d'autres Colombiens- et j'ai l'impression que je peux évoluer et m'épanouir à ma guise. Parmi les éléments déterminants pour moi, citons l'Université du groupe Volvo, le YEC (Yearly Efficient Cycle, cycle d'efficacité annuel), l'amélioration continue et les occasions permanentes de continuer à apprendre, de se développer dans de nouveaux domaines et d'accroître ses connaissances. »

Vous souhaitez nous rejoindre ? Consultez notre
notre page Recrutement.

Sur le même sujet