Divya aime l'esprit d'ouverture

Divya Balasubramanian a décidé de travailler pour le groupe Volvo en 2007  en voyant un tombereau articulé Volvo CE dans un salon professionnel. 

Divya aime la culture d'ouverture

« Je pensais que ce serait cool de travailler dans ce domaine, alors j'ai cherché des renseignements sur le groupe Volvo qui embauchait à l'époque », se souvient-elle.

« J'ai commencé par m'occuper de circuits électriques, au sein d'une petite équipe de 15 personnes seulement. » C'était le bon moment pour rejoindre l'entreprise qui entamait une période de croissance en Inde. Divya a pu évoluer dans différents domaines de l'ingénierie électrique.

Un de ses grands moments a été de travailler sur le nouveau Volvo FH et sur le Quester d'UD Trucks. « C'est fantastique quand tout prend forme et que vous voyez le camion fini. Même aujourd'hui, quand je vois un Quester, je ressens une certaine fierté personnelle de savoir que j'ai participé à son développement.

Le groupe Volvo est un bon écosystème pour évoluer

Les nombreuses possibilités de travailler dans domaines variés et d'avoir des missions différentes, l'appui de sa hiérarchie et le dialogue ouvert qu'elle a toujours eu avec elle, ont été déterminants pour la carrière de Divya dans le groupe Volvo.

« Au début, j'étais fermement convaincue que je devais être chef de projet, mais mon supérieur pensait que la direction d'équipe me conviendrait mieux », déclare-t-elle. « Il m'a donc laissée faire un essai en tant chef de projet-adjoint.

Je me suis vite rendue compte que ce n'était pas fait pour moi, que je suis une personne sociable, pas uniquement tournée vers l'exécution. C'est c'est mon responsable qui m'a laissée le découvrir par moi-même. »

En 2016, Divya et sa famille ont emménagé à Göteborg, où elle dirige maintenant une équipe. Au début, elle a trouvé la transition difficile, mais le soutien qu'elle a reçu de ses collègues a été décisif pour l'aider à passer le cap.

« C'est une environnement très ouvert, ce qui facilite les choses, mais c'est à vous de solliciter de l'aide. C'est ce que j'ai appris depuis que j'ai emménagé ici », dit-elle. « Le groupe Volvo est un bon écosystème pour évoluer. Si vous avez des idées, vous pouvez les proposer et il est possible d'avoir de l'influence. La responsabilité vous en revient. »

Vous trouverez les postes à pourvoir ici.

Rencontrez nos employés

Évoluer dans le groupe Volvo

Agissant à l'échelle mondiale, le groupe Volvo offre de nombreuses possibilités de carrière internationale. Voici l'exemple d'un collaborateur qui a fait ses valises et a accepté diverses missions dans des pays nouveaux, tout en restant dans l'entreprise.

Sur le même sujet