Rencontre avec Chris Clements

Au début de sa carrière, Chris Clements a eu l'occasion de faire une mission de trois mois à Bruxelles. Cela lui a donné une vision d'ensemble de l'activité de Volvo CE et l'a rendu beaucoup plus efficace dans son poste actuel.

Chris Clements

Chris Clements

Chris Clements est directeur des affaires juridiques de Volvo Construction Equipment en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Son travail consiste à limiter les risques juridiques, tout en veillant à ce que Volvo CE continue à vendre des machines et à conclure des affaires. Au quotidien, cela signifie qu'il est impliqué dans tout le cycle de vie de la société et de ses produits, depuis la revue de conception des machines jusqu'aux contrats d'achats, en passant par les expéditions et les ventes, les appels en garantie, les mises au rebut de machines.

Pour Chris, la collaboration est primordiale. En associant le service juridique dès le début des processus, on peut éviter de nombreux problèmes. C'est pourquoi celui-ci est représenté au comité de direction de Volvo CE et dans la plupart des comités des directions fonctionnelles.

Chris a débuté chez Volvo CE en 2007 et a vécu comme une chance de pouvoir évoluer dans l'univers exigeant du groupe Volvo. Au début de sa carrière, Chris Clements a eu la chance de faire une mission de trois mois à Bruxelles, en Belgique. Cela lui a donné une vision d'ensemble de l'entreprise et l'a rendu plus efficace dans son poste actuel.

Il envisage de continuer à évoluer au sein du groupe Volvo et à aider Volvo CE à atteindre ses objectifs commerciaux tout en réduisant ses risques. Chris ambitionne de diriger les affaires juridiques d'une des sociétés du groupe à l'échelle mondiale.

Nom : Chris Clements
Études : licence - University of South Carolina, JD – Mercer University
Poste : dirtecteur des affaires juridiques
Organisation : Volvo Construction Equipment North America, LLC
Lieu : Shippensburg, Pennsylvanie, USA

Sur le même sujet