Amra Subasic

Amra Subasic travaille au service après-vente mondial de Volvo Penta. Elle est responsable, entre autres, du développement commercial pour les différentes familles de moteurs : moteurs industriels ; moteurs pour bateaux de plaisance ; moteurs pour la marine marchande.

Amra Subasic

« C'est encore mieux que ce que j'aurais pu imaginer. J'ai un responsable qui me soutient et des collègues fantastiques. Je peux organiser mon travail en fonction de mes propres intérêts et je sens que j'ai la possibilité d'évoluer et de me développer. De plus, le groupe Volvo innove beaucoup en ce moment. Nous étudions des domaines tels que la mobilité électrique, la connectivité et l'automatisation. La société possède une connaissance approfondie de ces sujets, ainsi qu'une énergie et un enthousiasme débordants », explique-t-elle.

Pour Amra, le programme d'e formation-intégration est un bon moyen de se connaître et de faire un grand pas vers sa future carrière.

« C'est une occasion unique de connaître l'entreprise et les gens qui la composent », dit-elle.

Amra Subasic est titulaire d'un diplôme en ingénierie du département d'économie industrielle de l'Université de technologie Chalmers. Après avoir obtenu son diplôme, elle a travaillé quelque temps chez Volvo Cars.

« Travailler dans le développement de produits était intéressant, mais je voulais passer à autre chose », explique-t-elle.

Elle a rapidement opté pour le programme d'e formation-intégration international du Groupe Volvo. Originaire de Skövde, Amra a travaillé pendant ses études dans l'usine locale d'assemblage de moteurs du groupe Volvo. Elle a eu une très bonne opinuon de Volvo en tant qu'employeur.

Elle a postulé au programme et a été acceptée. Elle travaille depuis quelques mois chez Volvo Penta. Elle combine son travail avec un projet pour Volvo Venture Capital et des activités impliquant les autres membres du programme de formation-intégration. Au cours de son année, elle se rendra à Bangalore en Inde et à Greensboro aux États-Unis. Elle travaillera également pendant trois mois sur le site de Volvo Penta de Chesapeake aux États-Unis et participera à un projet de recherche portant sur différents types de modèles économiques.

« C'est une période passionnante en ce moment pour le groupe Volvo », dit-elle.

Le programme dure un an. Après cela, Amra est assurée d'obtenir un emploi dans le groupe. Au début, tous les diplômés postulent à un poste précis et Amra pense que c'est une bonne idée.

« Je peux choisir un travail qui m'intéresse et m'y consacrer, ce qui me convient vraiment. Je souhaite mieux connaître l'activité des pièces de rechange et les défis commerciaux liés au développement technique. Je n'ai vraiment pas regretté le choix que j'ai fait », explique-t-elle.

Sur le même sujet

Marie-André Jolibois

Chef de projet au sein de la division IT du groupe Volvo, Marie-André Jolibois apprécie la variété des rôles et des technologies que lui permet d'appréhender son environnement. 

...

Laetitia Roubaud

Laetitia Roubaud, directrice de la logistique des pièces de rechange de Renault Trucks, a saisi les occasions offertes par le groupe Volvo pour faire une carrière riche et ouverte sur l'international.

...

L'électromobilité va prendre son essor

Le département des systèmes de motorisation électrique du CampX travaille au remplacement du moteur à combustion interne par un moteur électrique et une unité de contrôle. Le groupe Volvo a atteint le point où la production à grande échelle de ...