Créer l'industrie de demain

John Heckman, ingénieur, est responsable d'une activité de méthodes de fabrication à l'échelle mondiale. Comme la technologie évolue constamment, il faut innover en rythme pour créer des usines modernes qui prennent en charge de nouveaux produits et services.

Créer l'industrie du futur

John Heckman est responsable de méthodes de fabrication à l'usine Lehigh Valley Operations du groupe Volvo, en Pennsylvanie, aux États-Unis. Il dirige une nouvelle activité dans ce domaine à l'échelle mondiale chargée de coordonner et de diffuser des pratiques exemplaires pour développer l'industrie du futur.

« C'est un défi intéressant. J'apprécie particulièrement de pouvoir prendre du temps pour rechercher et étudier de nouvelles technologies, ainsi que pour en développer de nouvelles », déclare John.

Ce qui passionne John, c'est de devoir élaborer de nouveaux processus pour les projets actuels tout en imaginant les méthodes d'assemblage et de contrôle de demain.

« Je pense que cela me laisse plus de liberté dans mon travail et que je contribue à assurer l'avenir de l'entreprise », déclare-t-il.

Dans le groupe Volvo, l'amélioration continue est une pierre angulaire. Nous sommes tous encouragés à découvrir de nouvelles méthodes de travail dans nos tâches quotidiennes. Pour John, c'est un gage de succès.

« La communication ascendante est la bonne méthode : on produit tous les jours et les opérateurs comme la direction de nos usines connaissent mieux que quiconque nos réussites et nos échecs en matière de conception, de fabrication et de processus. La plus petite idée peut avoir une grande importance. »

Et comme la technologie et les produits évoluent constamment, John pense qu'il est important de partager les pratiques exmplaires.

« Ensemble, nous sommes plus intelligents. Nous possédons des connaissances et un savoir-faire approfondis car nous sommes l'une des plus grandes entreprises du secteur », déclare John.
 « J'ai toujours voulu faire partie des équipes gagnantes et je pense que c'est le cas avec le groupe Volvo. »

Sur le même sujet