Volvo Bus reçoit la plus grosse commande d'autobus électriques d'Europe

Volvo Bus reçoit la plus grosse commande d'autobus électriques d'Europe Volvo Bus livrera 157 autobus articulés électriques à Transdev à partir de 2020. Ceux-ci seront exploités sur plusieurs lignes à Göteborg, en Suède. La mise en service de ces autobus électriques réduira considérablement les émissions et le bruit. Ils pourront être exploités dans des zones sensibles ou soumises à des restrictions particulières. 

1860x1050-volvo-buses-transdev-pressrelease

« Il est extrêmement gratifiant d'obtenir la plus importante commande unique d'autobus électriques jamais passée en Europe, soit pas moins de 157 véhicules. Volvo est un pionnier de l'électromobilité et des transports en commun durables. Nous avons une conception systémique holistique pour les villes qui comprend les véhicules, les services et l'infrastructure de recharge. Nous nous concentrons sur les solutions offrant aux exploitants comme aux usagers une grande fiabilité et des niveaux de service élevés. Cette commande importante confirme que les autobus électriques sont désormais considérés comme une solution durable et financièrement viable pour les besoins exigeants du transport public de grande capacité », observe Håkan Agnevall, président de Volvo Bus

« Transdev est aujourd'hui le premier exploitant européen d'autobus électriques et nous connaissons bien les défis attachés au passage à la propulsion électrique. Nous avons donc été extrêmement rigoureux dans le choix d'un partenaire. Il devait être capable de proposer une approche globale et de fournir à temps des véhicules et une infrastructure de recharge ayant une excellente disponibilité opérationnelle. Pouvoir annoncer que Volvo avait été retenu comme partenaire pour l'exploitation d'autobus à Göteborg, berceau du constructeur, a été particulièrement agréable », confie Gunnar Schön, P.-D.G. de Transdev Suède

Tous les véhicules seront des Volvo 7900 articulés électriques, modèles récemment commercialisés. Le Volvo électrique articulé peut transporter 150 passagers avec une consommation d'énergie de 80 % inférieure à celle d'un autobus diesel équivalent. Il procure une grande capacité d'emport et de faibles coûts d'exploitation. Les autobus seront rechargés dans des stations de charge rapide situées sur les itinéraires, à l'aide de l'interface standard OppChargeTM pour un fonctionnement optimal. Outre les autobus électriques, la commande porte sur 27 autobus Euro VI au biodiesel pour du transport régional. 

« Pour nous, fournisseur de mobilité, il est essentiel d'offrir aux passagers un service de qualité et des véhicules fonctionnels, mais aussi d'assurer à nos conducteurs de bonnes conditions de travail. Les nouveaux autobus, en particulier les autobus électriques silencieux, contribuent à rendre les villes plus propres tout en améliorant l'environnement de travail quotidien », explique Gunnar Schön.

« L'électromobilité crée de nouvelles perspectives intéressantes pour la planification urbaine, car nous disposons désormais d'un transport en commun silencieux et sans émissions qui peut fonctionner au plus près des citadins. Volvo entend devenir un leader de l'électrification et un partenaire des villes qui souhaitent mettre en œuvre des solutions de transport public durables », conclut Håkan Agnevall.


Göteborg, le 5 novembre 2019


Pour plus d'informations, contactez :
Joakim Kenndal, Responsable des Relations Presse, Volvo Bus Corporation,                       
par téléphone au +46 739-02 51 50 ou par e-mail à joakim.kenndal@volvo.com
 

 

À propos de Transdev :

En tant qu'opérateur et intégrateur mondial de la mobilité, Transdev – The mobility company – procure la liberté de se déplacer à tout moment et à sa guise. Nous sommes fiers de fournir chaque jour à nos passagers 11 millions de trajets grâce à des moyens de transport efficaces, simples à utiliser et respectueux de l'environnement, qui relient les personnes et les territoires.  Notre approche repose sur des partenariats à long terme avec les entreprises et les pouvoirs publics, ainsi que sur la recherche incessante des solutions de mobilité les plus sûres et les plus innovantes. Nous sommes une équipe de personnes au service des personnes et la mobilité est notre métier. Transdev est détenu conjointement par le groupe Caisse des Dépôts (à 66 %) et le groupe RETHMANN (à 34 %). En 2018, avec un effectif de 82 000 personnes réparties dans 18 pays, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires total de 6,9 milliards d'euros.


Pour plus d'informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press 

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier, de moteurs marins et de moteurs industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo compte près de 105 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à environ 391 milliards de SEK (38,1 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.
 

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports trimestriels
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet