Le groupe Volvo et Samsung SDI concluent une alliance stratégique dans le domaine de la mobilité électrique

Le groupe Volvo et Samsung SDI ont conclu une alliance stratégique afin de développer des blocs-batteries pour les camions électriques du groupe Volvo. En collaboration avec Samsung SDI, le groupe Volvo souhaite accélérer le développement et renforcer ses capacités et ses actifs à long terme dans la mobilité électrique, au bénéfice des clients de son activité camion.

samsung-volvo-group-1860x1050

L'alliance couvrira le développement en commun de blocs-batteries spécialement destinés aux camions du groupe Volvo. Samsung SDI prévoit de fournir des cellules de batterie et des modules pour répondre à la demande de camions électriques du groupe Volvo. Il est prévu que le groupe Volvo utilise la technologie de bloc-batterie de Samsung SDI pour l'assemblage dans ses activités de fabrication.

« Le groupe Volvo est un des plus grands constructeurs de véhicules industriels au monde. La mobilité électrique répondra aux besoins croissants en matière de transport, de manière plus propre et plus silencieuse, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités à nos clients et à la société dans son ensemble. L'alliance avec Samsung SDI constitue une nouvelle étape importante de notre projet qui est d'offrir le système de transport le plus durable au monde, avec des solutions sans combustibles fossiles pour nos véhicules industriels », a déclaré Martin Lundstedt, président-directeur général du groupe Volvo.

Le groupe Volvo et Samsung SDI concluent une alliance stratégique dans le domaine de la mobilité électrique

« C'est un privilège pour Samsung SDI de conclure une alliance stratégique avec le groupe Volvo. Nous sommes au cœur des grandes évolutions de l’industrie de la mobilité et des transports et nous sommes convaincus que cette alliance fournira des offres supérieures en matière d'énergie, de sécurité et de durabilité pour le secteur des véhicules industriels et au-delà. Nous pensons que cette alliance permettra aux deux sociétés de dominer le marché sur le long terme », a déclaré Young-Hyun Jun, président-directeur général de Samsung SDI.

« Nous sommes ravis que la compétence de Samsung SDI profite au groupe Volvo. Grâce à cette collaboration, nous sommes bien placés pour répondre aux demandes croissantes du marché. En exploitant les connaissances approfondies de Samsung SDI en matière de batteries, nous renforçons notre importante maîtrise technologique dans la mobilité électrique», a déclaré Andrea Fuder, directrice des achats du groupe Volvo.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Claes Eliasson, Relations presse du groupe Volvo,
+46 31 323 72 29.
 

Pour plus informations, rendez-vous sur volvogroup.com/press

Le groupe Volvo contribue à un monde prospère par des solutions de transport, en proposant des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d'accroître leur temps de service et leur productivité. Fondé en 1927, le groupe Volvo s'est engagé à façonner l'avenir des solutions durables de transport et d'infrastructures. Le groupe Volvo, dont le siège est à Göteborg, en Suède, emploie 105 000 personnes et se met au service de ses clients sur plus de 190 marchés. En 2018, le chiffre d’affaires net s'est élevé à environ 391 milliards de SEK (38,1 milliards d'euros). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports trimestriels
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet