Notre position unique en matière de mobilité électrique

Le groupe Volvo développe des bus, des véhicules, des engins de chantier, des applications marines et industrielles avec des systèmes de propulsion électriques. Le groupe a de ce fait une position unique qui illustre clairement l'étendue et la profondeur de son expertise technique dans le domaine de la mobilité électrique.

Notre position unique en matière de mobilité électrique
Renault Trucks

Le groupe Volvo dispose depuis de nombreuses années de l'expertise et de la technologie nécessaires au développement de véhicules électriques. Le groupe met d'ores et déjà au point des véhicules à moteur électrique qui répondent à une grande partie des besoins de la société. Il s'agit notamment de bus utilisés dans des systèmes de transport public urbain, de véhicules qui distribuent des marchandises en ville sur de courtes distances et de machines utilisées pour la construction de routes et de bâtiments.

Expertise étendue

« Notre force réside dans l'étendue de notre expertise et de notre expérience. Nous sommes l'un des principaux fabricants de véhicules utilitaires au monde. En perfectionnant la technologie avancée des bus électriques Volvo et en l'adaptant pour répondre aux différents types de véhicules et aux besoins de nos clients, nous nous sommes positionnés de manière très forte et unique dans le domaine de la mobilité électrique. Nous poursuivons actuellement à un rythme soutenu nos travaux sur les véhicules électriques », déclare Lars Stenqvist, Directeur technologique en chef du groupe Volvo. 

Volvo CE

Association de technologies connues

L'utilisation de CAST (architecture commune et technologie partagée) le rend possible. Le groupe Volvo met au point des solutions, systèmes et composants de transmission complets pour les Business Areas et les adapte aux besoins de leur marché et de leurs applications.

« En utilisant CAST, nous pouvons, en tant que groupe, assurer des volumes plus importants et réduire le délai de mise sur le marché. En d'autres termes, les entreprises du groupe Volvo n'ont pas à partir de zéro. Elles peuvent associer des technologies connues dans une nouvelle solution et faire davantage appel à l'intégration de systèmes

qu'au développement de composants. En conséquence, nous voyons de nouveaux produits arriver beaucoup plus tôt sur le marché », explique David Hellstedt, vice-président de la division Électromobilité du groupe Volvo. “

Quelques exemples

Voici quelques exemples des activités complètes du groupe Volvo dans le domaine de l'électrification :

  • Volvo Buses est l'un des principaux développeurs d'autobus hybrides et électriques au monde. La société a vendu 4000 bus Volvo électriques au total dans le monde entier.
    C'est la route 55 à Göteborg.
  • Jusqu'à maintenant, Volvo Trucks a lancé deux modèles de véhicules électriques, le Volvo FL Electric et le Volvo FE Electric et commercialisera les véhicules électriques aux États-Unis en 2020. 
    En février 2019, Volvo Trucks a livré ses premiers véhicules tout électriques, à savoir un véhicule de collecte des ordures et un véhicule de distribution à des clients opérant en Suède.
    Regarder la vidéo. Volvo Trucks - Dites bonjour à l'avenir.
  • Renault Trucks développe et teste depuis plusieurs années des véhicules de distribution à propulsion électrique. En 2018, Renault Trucks a dévoilé sa deuxième génération de véhicules tout électriques, allant de 3,1 à 26 tonnes.
    De la mer à l'assiette avec Renault Trucks D.
  • Mack Trucks prévoit de faire tester par le département de l'assainissement de la ville de New York, un modèle Mack LR entièrement électrique pour la collecte de déchets, équipé d'un groupe motopropulseur électrique Mack intégré.
  • Le constructeur japonais de camions, UD Trucks, prévoit d'utiliser des véhicules au quotidien d'ici 2020.
  • Volvo CE a dévoilé deux concepts pionniers : la pelle compacte entièrement électrique EX2 et la chargeuse sur pneus compacte électrique LX2.
    Il s'agit du projet passionnant, Electric Site.
  • Volvo Penta se lance pleinement dans les chaînes cinématiques hybrides et tout électriques et offre des solutions électrifiées dans ses segments marin et industriel.
    Regarder la vidéo sur Älvsnabben à Göteborg
  • Le modèle LFSe de Nova Bus est récemment devenu le premier autobus 100 % électrique à être approuvé par la Federal Transit Administration aux États-Unis. Voici l'histoire du Nova LFSe.

 

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