Nils Jaeger nommé directeur de Volvo Autonomous Solutions

Nils Jaeger, actuellement directeur de la région EMEA de Volvo Financial Services, a été nommé directeur de la nouvelle entité Volvo Autonomous Solutions du groupe Volvo. Il sera rattaché à Martin Lundstedt, président-directeur général du groupe Volvo et intégrera le comité de direction de l'entreprise.

1860x1050-vas-nils-jaeger

Né en 1969, Nils Jaeger est directeur de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de Volvo Financial Services depuis 2014. Avant d'intégrer le groupe Volvo, il a occupé plusieurs postes de direction chez John Deere.  

Volvo Autonomous Solutions, que va diriger Nils Jaeger, est la nouvelle entité chargée d'accélérer le développement, la commercialisation et la vente des solutions de transport autonomes du groupe Volvo. Basées sur les technologies de conduite autonome et de connectivité, ces solutions conviennent à des cas d'usage caractérisés par le transporter d'importants volumes de marchandises ou de matériaux sur des itinéraires prédéfinis, dans des flux répétitifs. Dans de telles situations, les solutions de transport autonomes peuvent créer de la valeur ajoutée pour les exploitants en améliorant la flexibilité, la précision de livraison et la productivité.

« Nils Jaeger a une grande expérience en matière de solutions complètes pour nos clients. L'équipe Volvo Autonomous Solutions répondra à une demande croissante en proposant, en complément des produits et services actuels, les meilleures solutions possibles aux professionnels d'activités comme l'industrie minière, les ports ou le transport entre centres logistiques », indique Martin Lundstedt. 

La nouvelle entité Volvo Autonomous Solutions entrera en activité à compter du 1er janvier 2020, date à laquelle Nils Jaeger prendra ses fonctions de directeur et de responsable des solutions. Le processus de recrutement de son successeur a été lancé. 

20 décembre 2019


Pour plus d’informations, contactez :
Claes Eliasson, Relations avec les médias du groupe Volvo, +46 31 323 72 29. 


Ces informations correspondent aux informations qu'AB Volvo (publ) est tenu de publier conformément à la directive européenne sur les abus de marché et à la loi sur les marchés de valeurs mobilières. Ces informations ont été envoyées pour publication à l'agence du contact indiqué ci-dessus à 8 h 30 CET le 20 décembre 2019.


Pour de plus amples informations, veuillez consulter volvogroup.com/press

Le groupe Volvo contribue à un monde prospère par des solutions de transport en proposant des camions, des autocars et des autobus, des engins de chantier, des motorisations pour applications marines et industrielles, du financement et des services qui permettent à ses clients d'accroître leur temps de service et leur productivité. Fondé en 1927, le groupe Volvo s'est engagé à façonner l'avenir des solutions durables de transport et d'infrastructures. Le groupe Volvo, dont le siège est à Göteborg, en Suède, emploie 105 000 personnes et se met au service de ses clients sur plus de 190 marchés. En 2018, le chiffre d’affaires net s'est élevé à environ 391 milliards de SEK (38,1 milliards d'euros). Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.

 

Work with us

Soyez les premiers informés

Service d'abonnement

  • Communiqués de presse
  • Rapports trimestriels
  • Rapports annuels
stayupdated form description
MERCI
Abonnement activé

Sur le même sujet

Groupe Volvo – Résultats du troisième trimestre 2020

« Au troisième trimestre, l'utilisation des camions et des machines s'est progressivement améliorée grâce à l'assouplissement des restrictions imposées par la COVID-19. Vers la fin du trimestre, l'activité de transport était revenue à peu près au ...

Groupe Volvo – deuxième trimestre 2020

« Le deuxième trimestre de 2020 a été marqué par la pandémie de COVID-19 et ses effets négatifs sur la société et le développement économique. Les mesures adoptées par les pays pour contrôler la propagation ont eu un impact significatif sur ...

Groupe Volvo – Résultats du premier trimestre 2020

« Le premier trimestre 2020 a été impacté par les mesures déployées pour stopper la propagation de la pandémie de COVID-19. Celles-ci ont commencé à affecter nos opérations en Chine en février et ont eu un lourd impact sur le Groupe à la mi-mars, ...