Volvo Trucks commencera à commercialiser des véhicules électriques en 2019

En 2019, Volvo Trucks commencera à commercialiser des camions de moyen tonnage électriques en Europe. Les premières unités seront mises en service dès cette année avec un panel de clients triés sur le volet. « L'électromobilité s'inscrit parfaitement dans l'engagement pris par Volvo Trucks sur le long terme en faveur d'un développement urbain durable et de l'objectif zéro émission », déclare Claes Nilsson, président de Volvo Trucks.
delivery1860x1050

Les véhicules électriques réduisent considérablement le bruit et les émissions d'échappement et ouvrent de nouvelles voies pour gérer la logistique. La plupart des missions de transport peuvent s'effectuer de nuit, et cette option allège le trafic aux heures de pointe.

« Notre technologie et notre savoir-faire en matière d'électromobilité s'appuient sur des solutions commerciales éprouvées déjà en service sur les autobus électriques Volvo, ainsi que sur des solutions introduites dans les véhicules Volvo hybrides dès 2010. Les véhicules eux-mêmes ne constituent qu'une pièce du puzzle à assembler pour asseoir la réussite de l'électrification à grande échelle », indique Jonas Odermalm, responsable de la stratégie produits pour la gamme intermédiaire chez Volvo Trucks.

La mise en œuvre d'un transport durable sur le long terme est une problématique complexe qui appelle un large éventail de mesures globales.

« Nous travaillons étroitement avec les clients, les municipalités, les fournisseurs d'infrastructure de recharge et d'autres acteurs clés pour créer le cadre requis par les véhicules électriques », poursuit Jonas Odermalm.

Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks, conclut :
« Nous sommes convaincus que l'électrification complète de la distribution urbaine est une première étape. Mais nous travaillons également à l'électrification d'autres applications de transport. Ce n'est que le début. »

Contexte
D'après l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et les Nations unies, 60 % de la population mondiale (soit 5 milliards de personnes) vivront en milieu urbain d'ici 2030, soit une hausse de plus d'un milliard de personnes par rapport au niveau actuel. Le rythme effréné de l'urbanisation fera peser de fortes demandes sur les réseaux routiers, qui sont déjà pour certains insuffisants pour répondre aux besoins existants. Au sein de l'UE, on estime que les embouteillages et les problèmes de circulation qui en découlent coûtent quelque 100 milliards d'euros par an.

2018-01-23

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Fredrik Klevenfeldt
Directeur des relations publiques et des réseaux sociaux
Volvo Trucks
Tél. : +46 31 322 1106 ; e-mail : fredrik.klevenfeldt@volvo.com

Pour des vidéos de qualité professionnelle en rapport avec ce communiqué de presse et plus encore, veuillez consulter http://www.thenewsmarket.com/volvotrucks 
Des vidéos et photos de presse sont disponibles dans la galerie d'images et de vidéos Volvo Trucks à l'adresse http://images.volvotrucks.com 

Volvo Trucks propose des solutions complètes aux professionnels et aux clients ayant des exigences spécifiques. L'entreprise offre une gamme complète de véhicules de moyen et gros tonnage. Le service clientèle est assuré par un réseau mondial de 2 000 points de vente et de service dans plus de 120 pays. Les véhicules Volvo sont assemblés dans 15 pays. En 2016, plus de 102 800 véhicules Volvo Trucks ont été livrés à l'échelle mondiale. Volvo Trucks fait partie du groupe Volvo, l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions de financement et de services. L'activité de Volvo Trucks repose sur les valeurs fondamentales que sont la qualité, la sécurité et le respect de l'environnement.