Mack Trucks prévoit de commercialiser une benne à ordures électrique en 2019

Mack Trucks, qui fait partie du groupe Volvo, prévoit de commercialiser sur le marché nord-américain, en 2019, un Mack LR tout électrique pour la collecte des ordures ménagères et équipé d'une chaîne cinématique électrique Mack. Le service de la voirie de New York (DSNY, New York City Department of Sanitation), l'un des principaux clients de Mack, testera le véhicule de démonstration dans des conditions très exigeantes

bulldogdoré

Mack estime, au vu des technologies actuelles en matière d'électromobilité et du développement des infrastructures, que c'est pour des usages en circuit fermé, où le véhicule retourne au dépôt tous les soirs, comme dans le cas de la collecte des ordures, qu' un véhicule tout électrique pourra apporter le plus de valeur ajoutée. Les véhicules tout électriques présentent divers avantages, notamment l'absence d'émissions atmosphériques, un niveau de bruit nettement réduit et un plus grand respect de l'environnement. La possibilité d'effectuer une tournée de nuit sans nuisance sonore est particulièrement séduisante pour les services de collecte des ordures en milieu urbain.

« Il ne fait aucun doute que l'électromobilité s'inscrit dans l'avenir du transport par camions. Mack est idéalement placé pour proposer des solutions tout électriques sur le marché nord-américain », déclare Jonathan Randall, directeur des ventes et du marketing chez Mack Trucks North America. « le DSNY est l'un des plus gros clients de Mack et le service est connu pour son approche progressiste axée sur le développement durable. Nous avons hâte de travailler avec eux pour tester le premier LR tout électrique en conditions réelles. »

« Le DSNY est impatient d'élargir son partenariat de longue date avec Mack Trucks avec ce test du LR électrique », affirme Rocky DiRico, directeur-adjoint du New York City Department of Sanitation (DSNY). « Le développement durable est une priorité pour le DSNY et nous testons en permanence de nouvelles technologies pour permettre à la ville de New York d'atteindre son objectif de réduction des émissions de 80 % d'ici 2050. »

Mack a annoncé cette expérimentation à l'occasion du salon WasteExpo qui s'est tenu au Las Vegas Convention Center du 24 au 26 avril 2018.

Soucieux du développement durable, de la fiabilité et de la satisfaction des besoins de ses clients, Mack Trucks propose des solutions de transport sur mesure depuis plus d'un siècle. Mack est l'un des principaux constructeurs de poids lourds en Amérique du Nord, et les véhicules Mack sont commercialisés et entretenus par l'intermédiaire d'un réseau de distribution étendu présent dans plus de 45 pays. Les moteurs Diesel, les boîtes de vitesses et les véhicules Mack vendus en Amérique du Nord sont assemblés aux États-Unis.

Plus d'informations sur Mack.

Plus d'informations sur le groupe Volvo et l'électromobilité.

25 avril 2018

Si vous êtes journaliste et souhaitez plus d'informations, contactez : Kimberly Pupillo, responsable Relations publiques de Mack Trucks INC. Téléphone : +1 336-661787 kimberly.pupillo@macktrucks.com 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur volvogroup.com/press 

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo, qui compte près de 100 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2017, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est élevé à 335 milliards de SEK (35 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm.