Groupe Volvo – Résultats du troisième trimestre 2017

« Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires et la rentabilité du groupe Volvo ont continué d'augmenter avec une performance particulièrement élevée dans notre activité d'engins de chantier. Le trimestre a également vu l'achèvement du renouvellement historique de notre gamme de camions nord-américains et un succès confirmé pour nos bus électriques qui aujourd'hui continuent de percer sur de nouveaux marchés. D'un point de vue mondial, la demande du marché est forte, comme l'atteste l'augmentation de 45 % des commandes d'engins de chantier et de 32 % des commandes de camions, » explique Martin Lundstedt, président-directeur général.
1860x1050-interim-report-2017-q3

• Au 3e trimestre 2017, le chiffre d'affaires net a augmenté de 12 % pour atteindre 77,2 milliards de SEK (68,8). Hors effets de change, acquisitions et cessions., les ventes ont augmenté de 16 %.

• Le résultat d'exploitation révisé s'élevait à 7,024 millions de SEK (4,846), soit une marge d'exploitation révisée de 9,1 % (7,0). Le revenu d'exploitation révisé exclut une plus-value de 400 millions de SEK provenant de la vente de la participation du groupe dans Deutz AG au troisième trimestre 2017. Au 3e trimestre 2016, le revenu d'exploitation révisé excluait une provision pour le règlement d'un litige auprès de la Commission Européenne de 190 millions de SEK.

• Les effets de change ont eu un impact négatif sur le résultat d'exploitation de 223 millions de SEK.

• L'excédent brut d'exploitation des activités industrielles u système de s'est élevé à 0,6 milliard de SEK (2,1).

• Le nouveau camion grand routier de Mack Trucks, le Mack Anthem, a été lancé en Amérique du Nord.


Conférence médias/analystes financiers. Une présentation en ligne du rapport, suivie par une session de questions-réponses, seront diffusées à partir de 9h00 (CET). Plus d'informations dans la rubrique Investors sur www.volvogroup.com

Pour plus d'actualités du groupe Volvo, veuillez consulter le site www.volvogroup.com/press.

Le groupe Volvo l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo, qui compte environ 95 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe Volvo s'est élevé à environ 302 milliards de SEK (31,9 milliards d'euros). Le groupe Volvo est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède. Les actions Volvo sont cotées au Nasdaq de Stockholm. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.volvogroup.com.

Ces informations correspondent aux informations qu'AB Volvo (publ) est tenu de rendre publiques conformément à la directive européenne sur les abus de marché et à la loi sur les marchés de valeurs mobilières. Ces informations ont été envoyées pour publication à l'agence du contact indiqué plus haut à 7h20. CET le 20 octobre 2017.