Hanna se rend chaque jour au travail en autobus électrique

Hanna Bryngelsson est spécialiste des systèmes de stockage de l'énergie au sein du service Mobilité électrique du groupe Volvo.
Hanna se rend chaque jour au travail en autobus électrique

"Le succès de l'autobus électrique et le regain d'intérêt porté au transport public me réjouissent. Des centres-villes silencieux, écologiques et sans émission sont désormais une réalité. Je prends l'autobus électrique tous les jours pour aller au travail. Et dire que j'ai participé à son développement ! À l'arrivée des premiers hybrides, je les ai beaucoup empruntés sans jamais être totalement sereine. Je visualisais les fluctuations du niveau de charge de la batterie à chaque accélération et décélération. Je suis ravie de ne jamais avoir été témoin du moindre problème. Avant de travailler chez Volvo, j'étais chercheuse sur les batteries lithium-ion. J'ai rejoint le groupe Volvo en 2008 et j'ai participé au développement des premiers hybrides. À cette époque, nous n'imaginions pas pouvoir produire des autobus entièrement électriques aussi rapidement. Mais les batteries ont évolué à un rythme effréné."

Hanna dispense également des cours sur les batteries à la Volvo Group University, le centre de  formation continue des employés du groupe Volvo.

" Cette technologie suscitait déjà un énorme intérêt en 2008, mais les connaissances sur le sujet n'étaient pas aussi généralisées. Nous avons investi massivement pour nous assurer que chacun saisisse bien ce qu'est la mobilité électrique". J'adore ce travail ! Pour un ingénieur, il y a un fort potentiel de développement ici et c'est appréciable d'évoluer avec des collègues aux compétences aussi variées. Ce que je préfère dans le métier ? Ce mélange de créativité et de structure, et la possibilité de voir comment une idée se transforme en un produit."