Melker Jernberg nommé président de Volvo Construction Equipment

Melker Jernberg a été nommé président de Volvo Construction Equipment et membre du comité de direction du groupe Volvo.
Melker Jernberg

Né en 1968, Melker Jernberg est actuellement président-directeur général de Höganäs AB, société suédoise de métallurgie des poudres. Il occupait auparavant le poste de directeur général adjointet de directeur de la division EMEA du fabricant d’acier suédois SSAB. Melker Jernberg prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2018.

Melker Jernberg succède à Martin Weissburg, qui pour des raisons familiales a décidé de retourner aux États-Unis. Il prendra toutefois un poste de conseiller du président-directeur général du groupe Volvo, Martin Lundstedt. Martin Weissburg sera affecté à Greensboro, en Caroline du nord.

« Martin Weissburg a été, grâce à  sa direction ferme, à l'origine d'une amélioration considérable des performances de Volvo Construction Equipment. Il continuera à avoir des responsabilités au sein du groupe Volvo. Il restera en poste jusqu’à fin 2017 et prendra ses nouvelles fonctions de  de conseiller au cours du premier trimestre 2018 », explique Martin Lundstedt, président-directeur général du groupe Volvo.

Actualités internationales