Martin Weissburg nommé président de Mack Trucks

Martin Weissburg, actuel président de Volvo Construction Equipment, occupera les fonctions de président de Mack Trucks à compter du 1er juin 2018 et continuera à siéger à ce titre au conseil d'administration du groupe Volvo.
1860x1050-news-common-volvo-sign

Martin Weissburg, né en 1962, est président de Volvo Construction Equipment depuis 2014. Il a rejoint le groupe Volvo en 2005 en tant que président de Volvo Financial Services Americas et est devenu président mondial de Volvo Financial Services en 2010. Il sera basé à Greensboro, en Caroline du Nord, aux États-Unis.

Martin Weissburg va succéder à Dennis Slagle qui dirigeait la société depuis 2008. À compter du 1er juin 2018, Dennis Slagle sera chargé de projets spéciaux et rendra compte au président du groupe Volvo Martin Lundstedt.

« Sous la direction de Dennis Slagle, l'activité poids lourds du groupe Volvo en Amérique du Nord a vu sa rentabilité et sa compétitivité sensiblement accrues. Elle est solidement armée pour affronter l'avenir », remarque Martin Lundstedt. « Avec Martin Weissburg, Mack Trucks aura de nouveau à sa tête un responsable chevronné, un passionné qui souhaite concrétiser tout le potentiel de cette formidable marque de poids lourds. »

8 décembre 2017

Si vous êtes journaliste et souhaitez de plus amples informations, veuillez contacter : Joakim Kenndal, groupe Volvo, Relations presse tél. +46 31 323 72 29 ou John Mies, directeur de la communication du Groupe Volvo Amérique du Nord, tél.  +1 (336) 543-9094.

Pour plus d'informations sur le groupe Volvo, rendez-vous sur www.volvogroup.com/press.

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs mondiaux de poids lourds, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels. Le groupe fournit également des solutions complètes de financement et de services. Le groupe Volvo, qui compte environ 95 000 collaborateurs, dispose de sites de production dans 18 pays et vend ses produits sur plus de 190 marchés. En 2016, le chiffre d'affaires de Volvo Group s'est élevé à environ 302 milliards de SEK (31,9 milliards d'euros). Volvo Group est une société cotée en bourse dont le siège social se situe à Göteborg, en Suède.  Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.volvogroup.com.