Responsable des systèmes documentaires et PLM (H/F)

Arquus, filiale française du groupe AB Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche un(e) Responsable des systèmes documentaires et PLM pour son bureau d'études.
Rattaché(e) au Manager Systèmes PLM et process BE, votre mission principale consistera à gérer des outils CAO, PLM et documentaires du bureau d’études et à garantir le suivi des méthodologies et process associés à ces systèmes.
Pour ce faire, vous pilotez l'équipe Support CAO et Documentation composée d'une dizaine de personnes, dans la réalisation des tests, demandes d’évolution, support utilisateur et maintenance. Vous assurez l'interface entre les besoins du Bureau d'Etudes et le service informatique du groupe VOLVO.
Rôle clé dans une dynamique de changement, vous gérez des projets d’évolution et de remplacement d'outils et processus, et vous accompagnez, avec votre équipe, les utilisateurs dans leur appropriation des nouveaux outils. Vous réaliserez le suivi des projets et des impacts associés (migration des données CAO, documentaires…).
Outre la connaissance de l'environnement IT et des nouveaux outils CAO et PLM d'une manière globale (sans nécessairement connaître nos outils spécifiques), ce poste nécessite un excellent relationnel, de la diplomatie et une envie de transmettre vos connaissances, à votre équipe et aux utilisateurs finaux.
Profil recherché :
De formation ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience professionnelle significative (environ 10 ans) dans un contexte Bureau d’études, et si possible dans le secteur automobile.
Curieux, dynamique et adaptable, vous savez évoluer dans un environnement multi-projets.
Vos capacités d'animation ne sont plus à démontrer ; autonome, vous prenez des initiatives, les suivez, et obtenez des résultats.
Votre niveau d'anglais est courant (TOEIC ou BULTAS niveau intermédiaire/avancé) ; vous aurez en effet à échanger avec des interlocuteurs non francophones, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit.
Envie de changement et de challenges au sein d'un secteur en pleine évolution ? N'hésitez plus, postulez !
Le poste sera basé à Versailles Satory (78).

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires