Acheteur(se) expérimenté (H/F)

Au sein de la Direction Operations - Département Achats - de notre Business Area Arquus, nous recherchons un/une Acheteur(se), qui aura la responsabilité de négocier, contractualiser et gérer les achats dans la durée.
[Le périmètre concerné pourrait être le périmètre Cabines, mais au-delà d'un profil pour un portefeuille bien spécifique à gérer nous recherchons avant tout un(e) Acheteur(se) passionné(e) par son métier, polyvalent, capable de s'adapter à tout type de périmètre].
Tâches principales:
  • Réaliser les différentes activités requises pour l'achat de biens et/ou de services
  • Identifier et sélectionner les fournisseurs permettant de satisfaire les exigences d'Arquus dans les domaines de la tôlerie des cabines
  • Mettre en place un panel fournisseurs et une stratégie sur son/ses portefeuilles achats
  • Optimiser les coûts totaux d’acquisition en partenariat avec les autres départements (qualité, logistique, études, fabrication ...)
  • Sécuriser contractuellement les achats notamment en termes de propriété industrielle, via la négociation de clauses favorables
  • Prendre en charge le processus complet du passage de commande, de la compréhension du besoin (DA) en passant par l’acte administratif (commande) et son suivi (réalisation)
  • Mettre en œuvre les actions achats dans le cadre du développement et des modifications des produits en synergie avec le bureau d'études, la fabrication ou les équipes commerciales
  • Piloter la relation avec les fournisseurs : résolution des problèmes (qualité, délais, coûts)
  • Idéalement connaître et intégrer les contraintes spécifiques du monde de la défense dans ses pratiques (contrôle export, CAC armement, soutien)
Connaissances techniques:
  • Connaissances véhicules et/ou mécaniques, adaptables à un portefeuille varié
  • Lecture de plans techniques
  • Maîtriser les règles juridiques du droit français, éventuellement les règles Défense (autorisation import/export), les règles générales achats (CGA.)
  • Maîtriser les outils de négociation
  • Savoir décomposer un coût de réalisation fournisseur, connaître les composantes d’un coût total d’acquisition, savoir interpréter un bilan et un compte de résultat (BFR…)
  • Connaître et savoir intégrer les spécifications techniques du client
  • Connaissances générales en informatique et ERP Achats
Compétences fonctionnelles:
  • Savoir négocier des contrats importants en répercutant les contraintes contractuelles client et en préservant les intérêts d'Arquus
  • Savoir établir des relations de confiance avec des fournisseurs parfois monopolistiques
  • Savoir présenter clairement à l’oral et l’écrit aux opérationnels (bureau d'études, fabrication, commerciaux, fournisseurs) ses préconisations fournisseurs dans plusieurs langues
  • Se positionner en référence technique et économique auprès des équipes de développement et commerciales et leur apporter une expertise en ligne avec leurs attentes
  • Gérer les priorités en fonction des urgences de l’entreprise
  • Garantir et pérenniser les livraisons des biens et services achetés lors de leur consommation par l’entreprise selon ses plannings
Profil recherché:
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac +5 et justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans les achats pour l’industrie militaire ou d’autres industries innovantes.
Vous avez développé une expérience significative de traitement de commandes complexes et de négociations de contrats ; de négociations techniques et économiques avec des fournisseurs imposés, oligarchiques ou incontournables.
Vous êtes passionné(e) par le métier d'Acheteur, avez l'esprit d'équipe et une aisance relationnelle vous permettant de dialoguer avec tout type d'interlocuteurs ; vous êtes curieux(se) et vous souhaitez développer une expertise dans la durée?
Contactez-nous pour venir nous rejoindre ! Vous évoluerez au sein d'un environnement technique et atypique, et côtoierez des équipes engagées et passionnées.
Un bon niveau d’anglais est demandé (750 points au TOEIC ou 55 points au BULATS).
Le poste est basé à Versailles/Satory (78) avec des déplacements ponctuels au sein de nos usines et chez les fournisseurs (principalement sur le territoire français).

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires