Segment Leader/Commodity Buyer

Group Trucks Purchasing, constitué d'une équipe passionnée d'environ 1 200 personnes répartie sur tous les continents, fournit des avantages concurrentiels au Volvo Group en sélectionnant des fournisseurs très performants, afin de fournir les meilleurs produits et services possibles, ajoutant une valeur réelle aux marques de poids lourds de Volvo Group. Vous ne serez jamais seul.
Rejoignez-nous et contribuez à la réussite de Volvo Group.

Notre offre
Le Segment Leader/Commodity Buyer de « Unité Cylindre de Puissance » (PCU) occupe une place très visible et exposée au sein du service achats de Volvo Group Trucks.
Vous allez interagir avec différentes entités Volvo dans le monde et votre contribution est essentielle pour répondre aux besoins de Volvo pour chacune des marques.
Vous aurez une responsabilité d’achat global qui se concentrera sur des domaines tels que : la définition de la stratégie de segment et les façons de travailler avec les différentes parties prenantes internes, l’optimisation de la base de fournisseurs, la sécurisation d’accords concurrentiels et de qualité, le développement de processus d’achat conformes aux meilleures pratiques, le benchmarking et le reporting, dans le but de conduire une amélioration continue au sein du segment.
Responsabilités
  • Mener le segment PCU (100 M€ de chiffre d’affaires)
  • Etre l’acheteur « Volvo host » pour un des plus gros fournisseurs du groupe Volvo (250 M€ de chiffres d’affaires)
  • Diriger et contribuer au développement de la stratégie du segment et du processus d'achat afin de soutenir les objectifs stratégiques de Volvo
  • Diriger le réseau mondial des acheteurs et préparer le plan commercial du groupe Volvo
  • Diriger le plan de réduction des coûts et veiller à atteindre l'objectif de Volvo
  • Stimuler les synergies commerciales et partager les meilleures pratiques au sein de Volvo Group
  • Renforcer l'avantage concurrentiel de Volvo en comprenant les besoins commerciaux et le marché des fournisseurs
  • Gérer et développer la base de fournisseurs en utilisant la catégorisation, la segmentation, l'évaluation.
  • Préparer de l'élaboration d'indicateurs de performance clés et en rendre compte aux principales parties prenantes
  • Diriger ou soutenir des projets d'approvisionnement importants / régionaux / mondiaux.
Votre description
Le plus important pour nous est que vous ayez :
  • Un sens aigu des affaires et que vous aimiez les mener
  • Une capacité à communiquer et une facilité à apprendre rapidement
  • Une attitude positive et que vous soyez flexible
  • Une capacité à créer un modèle pour le réseau d'acheteurs mondiaux
  • Un capacité de gestion des conflits et de réseautage au sein de Volvo Group
  • Un véritable esprit d'équipe et que vous soyez convaincu que les meilleurs résultats sont obtenus ensemble, dans une bonne ambiance
  • Nous pensons également que vous avez une formation académique adéquate et, de préférence, une expérience dans le domaine des achats et de la négociation. Une expérience à l'international sera également un avantage décisif

Nous connaître

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels, commercialisés sous les marques Volvo, Renault Trucks, Mack, UD Trucks, Eicher, SDLG, Terex Trucks, Prevost, Nova Bus, UD Bus et Volvo Penta. Nous ambitionnons d'être l'employeur le plus admiré de notre secteur en attirant et en fidélisant les plus grands talents.

Volvo Group Purchasing dispose d'un budget de 125 milliards de SEK pour l'achat et fait appel à 2 550 fournisseurs pour la production en série. Rien que pour l'activité Camions, 2 milliards de pièces ont été livrées dans 40 usines du monde entier. Toujours à l'affût des fournisseurs les plus performants avec lesquels travailler, nous proposons les meilleurs produits et services possibles pour apporter de la valeur ajoutée à nos clients. Nous soutenons la mission du groupe Volvo, qui est de contribuer à un monde prospère par des solutions de transport, en appliquant à nos processus d'achat les concepts d'approvisionnement durable et les principes définis dans le Code de conduite.

Lorsque vous rejoignez Volvo Group Purchasing, vous intégrez un réseau international regroupant plus de 1 300 professionnels répartis sur 50 sites différents dans 25 pays. Nous proposons des opportunités uniques de tisser des liens avec des interlocuteurs à tous les échelons et nous travaillons avec passion pour accélérer votre carrière en développant vos compétences.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires