Responsable Intégration Moteur H/F

ARQUUS recherche un(e) Ingénieur Motoriste pour sa Direction Operations.
Il/Elle est responsable des études moteurs ET assure un rôle d’expert et de conseil auprès des projets, pour l’ensemble de la gamme de véhicules ARQUUS.
Missions principales seront les suivantes :
  • Assurer la veille technologique et sélectionner les moteurs en assurant leur intégration et en construisant leur définition en phase amont
  • Participer à la stratégie d’achat et de développement des moteurs
  • Piloter les études et le développement de la militarisation des moteurs
  • Piloter les fournisseurs de moteurs
  • Piloter les task-forces d’analyses de problèmes
  • Capitaliser les retours d’expérience et faire progresser le savoir-faire technique

De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez une expérience significative (environ 10 ans) en études et développement, ou en mise au point moteur et vous disposez des connaissances et compétences suivantes :
  • Connaissance générale des moteurs Diesel et en particulier : face accessoires, systèmes d’injection et turbomachines
  • Connaissance des plans de validation moteur (essais bancs ou véhicules, test d’endurance, mise au point)
  • Capacité à travailler en mode projet, à assurer un management transversal des activités, à construire et à suivre des budgets et leurs plannings associés
  • Bon niveau d'anglais requis (à l'oral comme à l'écrit)
On vous apprécie pour votre compétence technique et votre capacité à la faire mettre en oeuvre au sein du Bureau d'Etudes.
Votre crédibilité et votre assertivité vous permettent de décider de façon pertinente des solutions techniques concernant votre périmètre en tenant compte des contraintes environnantes.
Vous appréciez le travail d'équipe et vos partenaires vous reconnaissent.
Enfin, vous avez cette capacité de travailler en mode multi-projets et savez être synthétique lors des restitutions à votre hiérarchie.
Vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement dynamique où la routine est absente ?
N'hésitez pas, postulez pour nous rejoindre !
Le poste est basé à Versailles/Satory (78)

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires