STAGE BAC+4/5 - Estimation de la pose relative entre deux véhicules.

Au sein de la Direction Operation, nous recherchons un(e) stagiaire Estimation de la pose relative entre deux véhicules.
L’objet du stage est de définir un moyen d’estimer avec précision la pose (position et orientation en lacet) d’un véhicule (A) dans le repère géométrique d’un autre véhicule (B).
Les véhicules seront, en priorité le véhicule (B), équipés de capteurs (caméras, lidars, IMU ou autres).
Dans le cadre d’un développement d’un système de roulage en convoi de véhicules sans pilote, il est nécessaire de pouvoir avoir une estimation fiable et précise de la pose du véhicule suivi. Dans ce but, nous lançons une étude visant à définir les moyens (capteurs extéroceptifs et proprioceptifs) et la méthode qui permettent d’obtenir des résultats conformes aux spécifications.
Tâches principales :
· Recherche bibliographique concernant à la fois les moyens et les méthodes de mesure (Mesure de la position de plusieurs points du véhicule suivi, analyse de la déformation de forme géométrique etc …).
Les moyens de mesures envisagés aujourd’hui sont les caméras vidéo et les lidars.
Plusieurs méthodes sont aussi envisagées dont certaines en cours de dépôt de brevet par ARQUUS.
· Définition d’une ou plusieurs solutions : moyens de mesure + méthodes.
· Estimation des précisions de façon théorique.
· Expérimentation et réalisation d’un POC (Preuve de concept) si réalisable dans les temps du stage.
Profil recherché :
· Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4/5.
· Vous êtes fortement intéressé(e) par le monde de la Défense et motivé pour travailler avec ses acteurs.
· Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre curiosité, votre rigueur et votre volonté de travailler en équipe.
· Vous avez un bon sens du relationnel.
Le poste sera basé à Versailles (78)
Environnement de travail stimulant, reconnaissance, progression professionnelle, fun…Le groupe Volvo a de nouveau obtenu le label HappyTrainees cette année !
90 % des jeunes recommandent le groupe Volvo pour un stage, une alternance ou un VIE, et de cela nous en sommes particulièrement fiers !
Si vous aussi, vous voulez faire partie de nos Happy Trainees, postuler !

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires