Concepteur Mécanique (Liaison au Sol) - (H/F)

Au sein de la Direction Operations d'Arquus, le/la Concepteur(trice) Liaison au Sol assure la réalisation des études, plans et documentation d'un produit nouveau dans le cadre d'un projet ou étudie l'évolution d'un produit existant dans le but d'en améliorer la qualité, les performances et le coût.

Les missions principales sont les suivantes :
  • Analyser les données d'entrée (cahier des charges, fiche incident, demande de modification...)
  • Concevoir les pièces en garantissant la conformité selon les objectifs QDCF (réaliser l'analyse fonctionnelle, les études de composants, rechercher les solutions techniques...)
  • Dessiner les plans avec numérisation 3D
  • Faire valider les concepts techniques (calculs, essais...)
  • Participer au développement (documenter les plans réalisés en vue de l'industrialisation, assurer l'assistance auprès des industriels, des achats, assurer le contact avec les différents partenaires: fournisseurs...)
  • Réaliser les cahiers des charges, rédiger les spécifications et fournir les éléments techniques nécessaires à la consultation des fournisseurs
  • Piloter les fournisseurs de composants et l'activité de sous-traitance
En terme de compétences techniques, nous attendons un bon niveau de connaissance sur les domaines ou outils suivants:
  • Conception de systèmes de suspension, direction ou freinage pour des véhicules spéciaux ou pour des véhicules routiers
  • Logiciel CATIA V5
  • Mise en forme des matériaux et conception hydraulique
(un bon niveau en anglais constituera un atout supplémentaire)
Titulaire d'un diplome type BTS ou DUT en conception mécanique (ex. BTS CPI), vous justifiez d’une expérience significative (environ 8-10 ans) sur un poste similaire.
Rigoureux, autonome et polyvalent, votre expérience montre votre capacité à travailler en mode multi-projets.
Le poste sera basé à Versailles Satory (78).

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires