Responsable hybridation & électrification véhicules H/F

Arquus, filiale française du Groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrains, recrute actuellement pour son bureau d'études, basé à Versailles (78)
Nous recherchons un "Responsable hybridation et électrification chaines de traction Véhicules".
A ce titre, au sein de la Direction R&D, vous faites partie de l’équipe Electricité et Electronique, composée d’environ 30 personnes et serez responsable de l’hybridation et de l’électrification des chaines de traction de nos véhicules, secteur qui fait partie des priorités de développement chez Arquus pour les années à venir.
Vos missions:
  • Animer une équipe pluridisciplinaire d’Ingénieurs et d’Experts métiers (Electronique, Chaine Cinématique, Moteur, etc. pour mener à bien les développements liés à l’électrification ou l’hybridation des chaines de traction,
  • Transformer les besoins Produit en spécifications techniques du sous-système concerné et participer à la spécification technique des composants, en étroite collaboration avec les référents métiers concernés,
  • Participer à la mise en place du développement et de l’organisation de la R&D Arquus dans le domaine des chaines de traction électriques et hybrides, mais aussi construire le référentiel de développement associé,
De formation ingénieur, vous disposez d'un minimum de 10 ans d'expérience professionnelle sur un poste similaire.
Une grande autonomie et une bonne capacité d'initiative sont demandées.
Vos connaissances techniques dans les domaines sous-jacents à l’hybridation d’un véhicule ; à savoir l’électronique de puissance, l’électrotechnique, les groupes motopropulseurs, la sécurité, la réglementation, etc., seront mises à profit pour définir nos architectures électriques/hybrides de demain et mettre au point les lois d’hybridation attenantes.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir, majoritairement sur le territoire.
Envie de changement ? N'hésitez pas à nous contactez pour rejoindre une entité à taille humaine, où la routine est absente!
(bon niveau d'anglais exigé, à l'oral comme à l'écrit - Examen type Linguaskill demandé ou à passer)

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires