Stage BAC +1 Technicien en métallurgie H/F

Mission :
Le sujet sera réalisé dans le laboratoire Matériaux métalliques et métrologie de l’entité Powertrain Product Développement.
Powertrain conçoit la chaîne cinématique du Group Volvo et fournit à l'ensemble des entités du Groupe les composants mécaniques tels que les moteurs, les boîtes de vitesse et les ponts et essieux.
Volvo Powertrain est implantée en Suède, France, Asie, Amérique du Nord et du Sud. Elle compte environ 8 000 employés.
Le laboratoire Materials Technology de Lyon réalise les expertises et le support pour toutes les entités du groupe Volvo, à propos des matériaux métalliques. Notre activité réside dans l’analyse des ruptures de pièces, dans le conseil des choix matériaux et des normes, dans l’acceptation des dérogations matières provisoires. Ces interventions se font à la fois dans les projets de développement des produits nouveaux, comme dans le suivi de la Qualité des produits en production série. Notre client principal est Volvo Powertrain, expliquant notre rattachement à cette entité.
Vous effectué votre stage au sein d’une équipe de 11 personnes, dont 7 personnes dans le domaine des matériaux métalliques. Vous réalisez une étude sur une ou des pièces de moteur de camion (à définir).
Vos activités principales seront les suivantes :
-Préparation en atelier des pièces à analyser (découpe, enrobage, polissage).
-Observation macrographique et micrographique avec attaque chimique (structure métallographique, analyse de conformité des soudures...etc.).
-Essais de dureté et analyse composition chimique.
-Rendre des résultats et échanges Bureau Etudes – Laboratoire Matériaux.
Profil :
De niveau Bac+1, vous avez une formation spécialisée dans les matériaux et les traitements thermiques• Vous maitrisez le Pack Office (Word, Excel, Power Point, Internet)
Vous êtes réactif, rigoureux, et organisé • Vous faites preuve de réelles qualités relationnelles. L’Anglais est un plus.

Nous connaître

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels, commercialisés sous les marques Volvo, Renault Trucks, Mack, UD Trucks, Eicher, SDLG, Terex Trucks, Prevost, Nova Bus, UD Bus et Volvo Penta.

Volvo Group Trucks Technology propose des services de recherche de pointe, d'ingénierie dernier cri, de planification des produits, d'achat et de support après-vente à Volvo Group Trucks et aux Business Areas. Au sein de Volvo Group Trucks Technology, vous ferez partie d'une équipe diversifiée et internationale de professionnels hautement qualifiés qui travaillent avec passion, se font mutuellement confiance et sont ouverts au changement pour garder une longueur d'avance. Nous faisons gagner nos clients.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires