Technicien(e) BE d'Optimisation de la conception (H/F)

ARQUUS, filiale française du Groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche un/une Technicien(ne) Bureau d'Etudes Optimisation de la conception pour son site de Versailles (78)
Vous reporterez au responsable pôle calculs et métier transverses qui pilote une équipe d’une dizaine de personnes. Votre mission principale consistera à réfléchir le plus tôt possible à la manière de fabriquer une pièce avant de la concevoir afin ensuite d’optimiser les coûts et délais de production.
Vos missions :
  • Vous devrez faire au plus tôt les bons choix de process de fabrication et de matière en fonction de critères tels que la performance attendue (tenue au efforts, aux environnements) mais aussi les volumes de production.
  • Vous indiquerez aux concepteurs les caractéristiques à prendre en compte pour adapter la conception aux choix retenus, afin d’assurer la faisabilité de fabrication et en maitrisant les coûts.
  • Vous êtes garant(e) du développement des compétences du bureau d’études à l’utilisation des nouvelles technologies de fabrication, notamment la fabrication additive
  • Vous devrez faire une veille technologique avancée et serez réfèrent(e) du bureau d’études sur ces fonctions.
Qui êtes-vous :
  • Diplômé(e) d'un Bac+3 dans un domaine technique à dominante mécanique, de préférence avec une spécialisation matériaux, vous disposez d’une expérience d'au moins 10 ans dans un environnement industriel
  • Vous avez de bonnes connaissances des technologies mécano-soudées, usinage, forge ou encore fonderie
  • Vous travaillerez en collaboration avec les ingénieurs du bureau d’étude. A ce titre, vous devez faire preuve d’une aisance relationnelle
  • Votre rigueur, votre autonomie et votre aptitude à travailler en mode multi projets seront les clés de votre réussite pour ce poste
  • Vous pratiquerez peu l’anglais au quotidien. Toutefois vous devez être capable de le comprendre et de vous faire comprendre
  • Une connaissance de CATIA V5 est souhaitée afin de pouvoir comprendre lors de consultations
Déplacements occasionnels (1 à 2 fois par mois) chez des fournisseurs en France. A ce titre, vous devez donc être titulaire du permis de conduire.

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires