Technicien Maintenance Automatisme Robotique (H/F)

Arquus, filiale française du Groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrains, recherche un(e) Technicien(ne) de Maintenance Automatisme Robotique pour son site de Garchizy (58) dans la Nièvre
Sous la responsabilité du Responsable Maintenance du site dans une équipe de 5 personnes, votre mission principale sera de superviser la maintenance préventive et curative d’une cellule robotisée suite à l’intégration de cellules robotisées MAG pour répondre à nos objectifs de production.
Vos missions :
  • Réaliser la maintenance préventive et curative conformément aux prescriptions du fournisseur de l’installation robotisée et d’autres moyens déjà en place sur le site.
  • Réaliser la maintenance opérationnelle sur des dépannages complexes (automatismes, informatique industrielle, robotique, mécanique)
  • Former les opérateurs robots sur la maintenance de premier niveau (remplacement consommables, entretien courant, nettoyages) et sur les évolutions matérielles.
  • Définir, approvisionner et gérer le stock de pièces de rechanges
  • Assurer la veille technologique dans le domaine
  • Proposer des pistes d’améliorations et valider les choix techniques (en lien avec les services productions, méthodes) dans le cadre d’analyse sur retour d’expérience ou dans le cas d’évolution des équipements
Votre Profil :
  • De formation Bac+2 de type BTS Maintenance des systèmes automatisés, électrotechnique ou Maintenance Industrielle, vous avez une expérience de 3 ans sur un poste similaire en maintenance industrielle sur des installations robotisées (soudage, préhension).
  • Vous avez de solides connaissances technologiques en automatismes, électrotechnique, informatique industrielle, bus et réseaux de terrain.
  • Vous êtes à l’aise avec la suite Microsoft Office et vous maitrisez la programmation des logiciels d’automate.
  • Une connaissance du logiciel de CAO Catia V5 serait un plus.
  • Vous portez un intérêt pour les nouvelles technologies et vous intéressez à l’industrie 4.0.
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), curieux(se), avez un bon relationnel et la fibre pédagogique.

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires