Technicien robotisation soudure MIG/MAG

Dans le cadre de l’intégration d’une cellule robotisée MAG et pour répondre à nos objectifs de production, nous recherchons pour notre usine basée à Fourchambault (58) :
Un technicien robotisation soudure MIG/MAG.
Rattaché(e) au Responsable Méthodes et Industrialisation cabines vous serez en charge de la conduite d’une cellule robotisée de soudage MAG dans le cadre de la fabrication de cabines acier blindées. Votre objectif principal est d’exploiter de façon optimale la cellule robotisée en lien avec le service ordonnancement. Vous serez l’un des acteurs de l’optimisation de nos efforts continu pour améliorer sans cesse le process.
Vous participerez à moyen terme aux projets d’industrialisation des nouvelles gammes de cabines et interviendrez dans les phases de conception des nouveaux produits dans le but d’optimiser la robotisation de ces futurs produits.
Vos principales missions sont:
  • Identifier l’ensemble des soudures robotisables pour chaque type de cabine
  • Réaliser l’ensemble des programmes pour la fabrication de chaque type et version de cabines
  • Optimiser les trajectoires des robots afin d’optimiser le taux de robotisation et de garantir les qualités des soudures selon les procédés validés.
  • Réaliser les 1iers tests et vérifications lors des phases de lancement de nouvelles séries.
  • Utiliser en phase amont le logiciel de PHL (Programmation Hors Ligne) pour préparer la production avant les lancements série
  • Participez à la conception des outillages dédiées à la cellule avec le service méthodes
  • Travailler en lien avec le service maintenance, production, HSE afin de garantir en permanence l’utilisation optimale de la cellule dans les règles de sécurité
  • Analyser les causes possibles en cas de défaillances.
  • Déployer les formations nécessaires, accompagner les opérateurs qui seront désignés pour la conduite de la cellule.
  • Maitriser la lecture de plans.
  • Posséder des bases dans le domaine mécanique.
  • Avoir des connaissances de la soudure MAG serait un plus mais pas indispensable, le candidat pourra être accompagner en interne pour monter en compétences ans ce domaine.
  • Assurer une veille technologique dans le domaine de la robotique afin de proposer des solutions d’amélioration de productivité, qualité.
De formation technicien BTS/DUT génie mécanique, CRCI complétés par une formation en robotique ou CRSA, Robotique, vous avez une 1ière expérience similaire dans l’industrie utilisant des moyens robotisés (soudage, manutention…). Vous avez déjà conduit en totale autonomie des cellules robotisées.
Vous maitrisez l’utilisation de la CAO (fonctions basiques) et plus particulièrement CATIA V5. Vous maitrisez la lecture de plan de détails de pièces, d’assemblages plus complexes. Vous maitrisez un ou des logiciels de PHL actuels compatibles avec les principaux constructeurs de robots.
Vous êtes dynamique, autonome, savez prendre des décisions. Votre esprit d’analyse, force de proposition, votre capacité à travailler en équipe seront nécessaires sur ce poste.
Anglais : serait un plus

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires