CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (H/F)

ARQUUS, filiale française du groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche un/une Contrôleur de Gestion Industriel pour son usine de fabrication, de maintenance et de logistique de Fourchambault (58 Nièvre), rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion industriel central.
A ce titre, votre travail en tant que membre du comité de direction de l’établissement, consiste à piloter le site de production sur le plan financier en collaboration avec le Responsable du Contrôle de Gestion industriel central, à travers les missions suivantes :
  • Manager un contrôleur de gestion et une apprentie
  • Etablir les budget et re-prévisions en lien avec les opérationnels et le directeur du site
  • Réaliser les clôtures mensuelles (Provisions, ….)
  • Mener les analyses mensuelles de performances du site par l'étude des écarts des résultats par rapport aux objectifs et/ou budget
  • Définir et améliorer les outils et les indicateurs de suivi de la performance (Dépenses, productivité, Stocks, effectif ,…) en collaboration avec le manager du Contrôle de Gestion Industriel, la Comptabilité et les services opérationnels de la Supply Chain et du manufacturing
  • Assister et conseiller les opérationnels dans leurs problématiques financières, et les aider dans le pilotage et l’animation de leur plans d’actions en cas de dérive. S’assurer que les actions correctives aient bien les effets escomptés.
  • Animer la démarche d’amélioration continue de la performance industrielle auprès des responsables opérationnels
  • Assurer la fiabilité des données et être garant du bon respect des processus et procédures comptables
  • Analyser les stocks (rebouclage de stock entre ERP et SAP master finance, inventaires, …)
  • Garantir le suivi des investissements et cash
  • Apporter sa contribution aux audits internes/externes, enquêtes (DGA ,..).
  • Participer à la mise en place d’un nouvel ERP
  • Contribuer au calcul des Prix de Revient de Fabrication
De formation supérieure de type école de Commerce ou Université avec une spécialisation en finance/contrôle de gestion, vous justifiez d'une expérience de 4/5 ans minimum en environnement industriel impliquant notamment des problématiques de gestion des stocks.
Vous êtes réactif(ve) et adaptable et possédez un vrai tempérament de leader vous permettant d’entrainer les autres et de convaincre.
Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’informations et les outils informatiques dédiés, notamment des fonctionnalités d’Excel (les fonctions avancées et les tableaux croisés dynamiques) et une bonne pratique d’un ERP, idéalement SAP, DYNAMICS AX.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, et reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à interagir avec des interlocuteurs variés.
Force de proposition et bon « team player », vous souhaitez poursuivre votre carrière au sein d'un environnement dynamique où la routine est absente ? N'hésitez pas, venez nous rejoindre !
Niveau d'anglais : 750 points minimum au TOEIC ou 55 points au BULATS.
Le poste est basé à Fourchambault (58 Nièvre)

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires