Technicien(ne) BE Electricité (H/F)

ARQUUS, filiale française du Groupe Volvo spécialisée dans le développement et la fabrication de véhicules blindés tout-terrain, recherche un/une Technicien(ne) Front office Bureau d’Etude pour travailler de manière permanente sur un site industriel situé à Limoges (87)
Rattaché(e) à la direction du bureau d’études Arquus, l’animateur(trice) Front Office représente les différents métiers du bureau d’études (BE) sur site industriel et en bord de ligne. Il/elle est en charge de prendre en compte, dans le domaine électrique Véhicule Industriel, les problèmes de définition identifiés par l’industriel, puis de les traiter en liaison avec les différents métiers de la Direction des Opérations.
Les missions principales sont les suivantes
  • Représenter le bureau d’études en usine
  • Analyser chaque problème de définition identifié en usine, en confirmer la responsabilité BE, en faire une synthèse et la diffuser
  • Communiquer les sujets avec les différentes fonctions concernées (bureau d’études, Achats, Après-vente, Qualité, Usine)
  • Etre force de proposition de solutions pour résoudre ces problèmes
  • Occasionnellement, traiter, en accord avec les métiers, des besoins d’évolution études (création de définition, spécification)
  • Analyser la définition des véhicules (schémas électriques, plans de faisceaux, logique de fonctionnement, interfaces des calculateurs, 3D des cheminements) pour comprendre la cause racine d’un sujet mais aussi pour identifier par anticipation les éventuels problèmes non encore identifiés
  • Piloter les réunions de partage des problèmes, renseigner la base de données des différents problèmes

Votre profil et vos connaissances techniques
  • Titulaire d’un diplôme bac +2/+3, vous justifiez d’une expérience bureau d’études réussie d’au moins 3 ans dans le domaine de l’électricité véhicule.
  • Connaissance générale dans le domaine de la mécanique du poids lourd
  • Très bonne connaissance dans le domaine de l’électricité des Véhicules Industriels
  • Connaissance des différentes fonctions d’un véhicule militaire et de ses équipements
  • Logiciel Catia V5 (niveau concepteur)
  • La connaissance des outils Volvo et Arquus sera un plus (SMARTEAM, KOLA, Pléiade, AX)
  • Expérience dans la conception ou la modification de fonctions électriques (schémas, faisceaux…)
  • Bonne capacité d’analyse de schémas électriques, de plans de faisceaux, du fonctionnement électrique des Véhicules Industriels y compris la recherche de pannes
  • Bonnes capacités rédactionnelles (justifications techniques, notes de synthèses…)
  • Connaissance du milieu industriel
  • Anglais : niveau pour consulter des documents techniques et pour échanger occasionnellement avec des fournisseurs
  • Rigoureux(se), pragmatique, réactif(ve), polyvalent(e) et curieux(se) de découvrir de nouveaux domaines, vous êtes capables de travailler dans un environnement varié, en mode multi projets et avec de nombreux interlocuteurs

Déplacements occasionnels (environ 1 fois par mois)

Nous connaître

Arquus fabrique des véhicules adaptés aux opérations de défense, de sécurité et réalise des projets internationaux à destination des gouvernements et des organisations non gouvernementales internationales.

L'entreprise produit et commercialise des gammes de véhicules tactiques blindés légers, moyens et lourds pour les missions les plus exigeantes. Arquus développe et intègre également des systèmes et des services exclusifs pour améliorer encore le cycle de vie, la performance et les missions de ses véhicules.

Rejoindre Arquus vous permettra de faire partie d'une équipe de professionnels hautement qualifiés. Nous travaillons avec passion, esprit d'équipe, nous nous faisons confiance et nous acceptons le changement pour rester en tête.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires