Ingénieur Combustion Calibration (H/F)

Introduction
Le transport mondial de marchandises restera pendant des décennies un contributeur majeur des émissions de gaz à effet de serre. Est-ce que développer de nouvelles technologies de moteurs à combustion interne pour réduire les impacts environnementaux vous enthousiasme? Êtes-vous un ingénieur avec un goût prononcé pour la technologie et une forte envie d'apprendre? Si la réponse est oui, alors ce job est fait pour vous.
Le groupe Volvo est un formidable endroit pour se développer et nous adorons intégrer des personnes curieuses, généreuses, enthousiastes mais responsables, qui savent que nous pouvons travailler sur des sujets très sérieux dans une atmosphère agréable et humaniste.
Le job en quelques mots
En tant qu’ingénieur de calibration au sein de Powertrain Engineering Lyon, vous aurez la possibilité d’effectuer des tâches d’ingénierie complexes et stimulantes. Comme notamment l’optimisation et le test des stratégies logicielles de pilotage des moteurs, ainsi que du contrôle des systèmes d’injection, de boucle d’air et de combustion interne.
Au quotidien, vous travaillerez sur des bancs d'essais de moteurs, des environnements de simulation et des véhicules complets. Vous développerez des moteurs pour camions, autobus, engins de chantier et bateaux.
Ce que nous attendons de notre futur collègue :
  • Analyser les exigences du projet pour identifier les fonctionnalités impactées
  • Définir les méthodes de développement et de vérification, puis planifier les activités
  • Effectuer les essais sur bancs et véhicules en conséquence
  • Analyser les résultats et trouver les meilleurs points d'optimisation (émissions, consommation, bruit, maniabilité, fonctionnement à froid et à chaud, impacts de l'altitude…) tout en respectant les critères mécaniques
  • Conseiller pour les choix techniques avec vos collègues concepteurs
  • Contribuer à la capitalisation des connaissances et à l'amélioration continue des méthodes de calibration
  • Partager votre expertise technique avec nos collègues de Suède, d’Inde, du Brésil, du Japon et des Etats-Unis
Le profil souhaité :
  • Diplôme d’ingénieur (Bac+5) avec une spécialisation en moteur à combustion interne, mécanique ou électronique.
  • Une expérience de minimum 4 ans dans la calibration des systèmes de combustion
  • Maîtrise du français et de l’anglais (minimum 55 points au Bulats ou 750 TOEIC).
  • Sens du résultat
  • Esprit d'équipe
  • Capacité d’organisation et de synthèse
  • Curiosité scientifique
Le saviez-vous? Entreprise handi’accueillante, Renault Trucks SAS s’engage depuis de nombreuses années en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.

Nous connaître

Le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs au monde de camions, d'autobus, d'engins de chantier et de moteurs marins et industriels, commercialisés sous les marques Volvo, Renault Trucks, Mack, UD Trucks, Eicher, SDLG, Terex Trucks, Prevost, Nova Bus, UD Bus et Volvo Penta.

Volvo Group Trucks Technology propose des services de recherche de pointe, d'ingénierie dernier cri, de planification des produits, d'achat et de support après-vente à Volvo Group Trucks et aux Business Areas. Au sein de Volvo Group Trucks Technology, vous ferez partie d'une équipe diversifiée et internationale de professionnels hautement qualifiés qui travaillent avec passion, se font mutuellement confiance et sont ouverts au changement pour garder une longueur d'avance. Nous faisons gagner nos clients.

Faisons connaissance

process de recrutement

Candidature

Une confirmation vous sera envoyée par e-mail dès que vous aurez soumis votre candidature. Par la suite, vous pourrez toujours mettre à jour votre profil personnel.

Entretien

Si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien, vous serez informé(e) des étapes suivantes du processus : deuxième entretien, tests de personnalité et d’aptitude et prise de références

Sélection

Tous les candidats seront informés de l’issue de leur candidature, lorsque le candidat / la candidate le (la) plus pertinent(e) aura été retenu(e). Si vous le souhaitez, nous pouvons conserver votre CV dans notre base de données. Vous pouvez également vous créer une alerte, vous permettant de recevoir directement dans votre boîte mail les nouvelles offres d’emploi correspondant à votre profil.

Intégration

Lors de votre arrivée au sein de l’entreprise, vous suivrez un processus d’intégration qui vous aidera à rapidement faire partie intégrante de l'équipe et à commencer votre mission dans les meilleures conditions possibles.

Témoignages

Offres d’emploi similaires