Histoire et dates clés pour la R&D

Nous vous invitons à partager notre histoire

Histoire et dates clés pour la R&D

Depuis 1927, la petite entreprise locale Volvo s'est muée en l'un des plus grands fournisseurs de solutions de transport commercial, proposant des produits tels que des camions, des autocars et autobus, des engins de chantier et des systèmes de transmission pour la marine et les applications industrielles.

De Hilsingen au monde entier

De Hilsingen au monde entier

Avec quelque 100 000 employés dans le monde, des sites de production dans 18 pays, une présence dans 190 marchés et des ventes de près de 300 000 unités par an, le groupe Volvo s'est développé pour devenir l'un des plus grands constructeurs de véhicules commerciaux au monde. Notre riche histoire remonte à 1927 avec nos pères fondateurs Assar Gabrielsson et Gustaf Larsson.

De Hilsingen au monde entier
Dates clés de la R&D

Dates clés de la R&D

Le groupe Volvo s'appuie sur 90 ans d'histoire marqués par des innovations axées sur la valeur. Notre engagement en faveur de la qualité et de la sécurité est ancré dans l'approche visionnaire de nos pères fondateurs, Assar Gabrielsson et Gustaf Larson, dans l'optique de produire des véhicules sûrs et de grande qualité.

Dates clés de la R&D
Volvo Ocean Race – Life at the extreme pendant 20 ans

Volvo Ocean Race – Life at the extreme pendant 20 ans

La Volvo Ocean Race a été un excellent moyen de nouer des relations avec les clients, de renforcer la marque Volvo et de présenter la société et ses produits à un public international.

Après six courses, le groupe Volvo et Volvo Cars ont décidé en 2018 de transférer la propriété et la responsabilité de cette course épique à un nouveau propriétaire.

Découvrez comment le groupe Volvo est allé à la rencontre de milliers de clients grâce à une plateforme de promotion dynamique.

En savoir plus sur la Volvo Ocean Race
Rétrospective - Archives

Rétrospective - Archives

Que de chemin parcouru depuis 1927, quand le tout premier véhicule Volvo est sorti de l'usine de Göteborg, en Suède. Aujourd'hui, le groupe Volvo est l'un des principaux constructeurs mondiaux de camions, d'autocars et d'autobus, d'engins de chantier ainsi que de moteurs marins et industriels. Parcourez les archives pour plus d'informations sur le groupe Volvo à travers quelques grands moments de cette aventure mémorable.

Rétrospective - Archives

Plus de sites historiques autour du groupe

Volvo Trucks
Volvo Penta
Volvo Construction Equipment
Volvo Bus
UD Trucks
Renault Trucks
Mack Trucks
Volvo Financial Services

Actualités dans l'histoire du groupe Volvo

Volvo Trucks lance une gamme complète de véhicules électriques à partir de 2021 en Europe

Volvo Trucks proposera une gamme complète de poids lourds équipés de chaînes cinématiques électriques à partir de 2021 en Europe. L'effort considérable de Volvo Trucks en faveur de l'électrification marque un pas en avant majeur sur la voie des ...

Groupe Volvo – Résultats du troisième trimestre 2020

« Au troisième trimestre, l'utilisation des camions et des machines s'est progressivement améliorée grâce à l'assouplissement des restrictions imposées par la COVID-19. Vers la fin du trimestre, l'activité de transport était revenue à peu près au ...

Groupe Volvo – deuxième trimestre 2020

« Le deuxième trimestre de 2020 a été marqué par la pandémie de COVID-19 et ses effets négatifs sur la société et le développement économique. Les mesures adoptées par les pays pour contrôler la propagation ont eu un impact significatif sur ...