Responsabilité sociale

Responsabilité sociale

Le groupe Volvo contribue à la prospérité en fournissant des solutions de transport durables. Chaque jour, nos produits transportent des marchandises et des personnes à travers le monde. Pour proposer de telles solutions, la prise en compte de l'aspect social du développement durable est aussi important que ses composantes environnementale et économique.

Activités commerciales et droits de l'Homme

Activités commerciales et droits de l'Homme

Nos produits sont conçus et utilisés par des personnes. Ils apportent aux gens des biens et des services. C'est pourquoi les droits de l'Homme sont importants pour le groupe Volvo. L'humain est au cœur de toutes nos activités. Une gestion responsable du capital humain, dans le respect des droits de l'Homme, est importante pour notre réussite à long terme. Notre gestion respectueuse de ces droits est intégrée à l'ensemble de notre politique en faveur d'un comportement commercial responsable et éthique. Elle s'inspire des Principes directeurs des Nations Unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'Homme.

Sécurité, santé et bien-être

Sécurité, santé et bien-être

Le groupe Volvo travaille activement à l'instauration de lieux de travail sûrs et sains pour ses employés, ses visiteurs, ses fournisseurs et ses clients. Il s'engage en outre à aider ses collaborateurs à rester en bonne santé et à se sentir à l'aise au quotidien. Notre politique de santé et de sécurité repose sur le principe selon lequel les accidents, les incidents et les maladies professionnelles peuvent être évités.

Pour en savoir plus sur notre politique de santé et de sécurité, cliquez sur le lien ci-dessous.

Qui sommes-nous ?
Relations avec les instances représentatives du personnel

Relations avec les instances représentatives du personnel

Pour notre réussite commerciale à long terme, il est vital de maintenir de bonnes relations avec nos employés et leurs représentants, tels que les syndicats et les comités d'entreprise. Entretenir ce dialogue fait partie intégrante de notre activité. Cela comprend également la prévention et la résolution des problèmes qui affectent individuellement nos collaborateurs ou leurs conditions de travail. Nos employés disposent de plusieurs plates-formes de dialogue sur lesquelles ils peuvent exprimer leurs points de vue.

Diversité et intégration

Diversité et intégration

Notre objectif à long terme est de faire en sorte que le personnel et la direction du groupe reflètent la diversité des territoires sur lesquels nous entreprenons, et que la parité y soit respectée. Nos clients et autres parties prenantes ayant des origines diverses, nous avons besoin que ce soit le cas pour nos collaborateurs afin que nos échanges soient facilités. Reconnaître les aptitudes de chaque individu et faire de la diversité un atout sont des facteurs clés pour développer nos produits et services et atteindre nos objectifs.

Pour en savoir plus sur notre approche en matière de diversité et d'intégration, cliquez sur le lien ci-dessous.

Qui sommes-nous ?

Rapport annuel et de développement durable 2018

En savoir plus sur notre responsabilité sociale

Rapport annuel et de dévelopepment durable 2018(PDF, 12.6 MB)