Volvo Ocean Race

Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race est une course à la voile autour du monde qui a lieu tous les trois ans. C'est aussi le plus long événement sportif au monde réservé aux professionnels. Chaque édition de la course dure près de neuf mois, pendant lesquels les équipages sont confrontés à des températures extrêmes allant de -15 °C dans l'océan Austral à 45 °C au niveau de l'équateur. La Volvo Ocean Race est la propriété conjointe du groupe Volvo et de Volvo Car Group.

Volvo et la course : un accord parfait

Volvo et la course : un accord parfait

Depuis que Volvo est devenu propriétaire de l'épreuve en 1998, alors appelée la Whitbread Round the World Race, nous la faisons évoluer d'année en année, à la fois sur le plan de la compétition et des retombées commerciales toujours en meilleures. Grâce à sa portée internationale, la Volvo Ocean Race est devenue une magnifique plateforme pour renforcer non seulement la marque Volvo, mais aussi l'image de la course et des sponsors. Elle offre une occasion unique de tisser des liens étroits avec les clients et les partenaires et d'ouvrir la voie à de nouvelles opportunités de développement.

Volvo Ocean Race : parcours 2017-2018

Volvo Ocean Race : parcours 2017-2018

La course retrouve ses habitudes dans l'océan Austral. Le parcours 2017-2018 sera le plus long jamais couvert à la voile, avec près de 45 000 milles nautiques, quatre océans traversés et des étapes dans 11 villes sur les cinq continents.

Du haut de ses 43 ans d'existence, cette course autour du monde s'élancera d'Alicante fin 2017 et s'achèvera à La Haye aux Pays-Bas au cours de l'été 2018.

La distance totale du parcours est plus longue que celle des 12 éditions précédentes de cet l'évènement créé en 1973 sous le nom de isé The Whitbread Round the World Race.
Mais alors que les équipes devront parcourir une distance inédite, il est prévu que la course s'achève un mois plus tôt que lors des 12 dernières éditions.

Télécharger le parcours 2017-2018 (JPG, 0.7 MB)
Retour dans l'océan Austral

Retour dans l'océan Austral

Les légendes du passé évoquent les moments les plus impressionnants des précédentes éditions.

volvooceanrace.com

Tous les détails de la course

volvooceanrace.com

Visiter le site Web officiel

Témoignages

Un jour merveilleux - Résumé de la Volvo Ocean Race

La Volvo Ocean Race est bien plus que la course en mer la plus difficile au monde. Ce que résume ce film avec force et enthousiasme.

Dernière édition : une course aux multiples records

Dernière édition : une course aux multiples records

L'édition 2014-2015 de la Volvo Ocean Race a été une réussite à de nombreux égards, avec des retombées sans cesse mieux exploitées par Volvo.

En savoir plus

Autour du monde - Volvo Ocean Race 2014-2015

Neuf mois, plus de 40 000 milles : la Volvo Ocean Race 2014-2015 a été épique, exaltante et passionnante !