Volvo Environment Prize

Volvo Environment Prize

Nous avons créé le prix Volvo Environment Prize en 1988 dans la lignée de notre préoccupation pour l'environnement. Ce prix est désormais l'une des récompenses scientifiques les plus prestigieuses au monde en matière d'environnement. Il est décerné chaque année à des personnes qui ont fait des découvertes scientifiques majeures dans le domaine de l'environnement et du développement durable.

Lauréat 2016
Carlos Nobre

Carlos Nobre

Le brésilien Carlos Nobre, professeur en science, est le lauréat 2016 du Volvo Environment Prize, récompensant ses efforts pionniers dans la compréhension et la protection de l'Amazonie, l'un des écosystèmes les plus importants de la planète.

« Carlos Nobre a joué un rôle phare dans les recherches menées ces dernières décennies dans la forêt tropicale amazonienne, notamment une recherche approfondie en science du système terrestre », avance le jury du Volvo Environment Prize pour justifier son choix.

En savoir plus
7abf4bc5-75fb-46b3-bb4a-8ae529379ea7

Actualités environnementales

false 3 volvo:volvogroup/news/topic-tags/topic/environment
À propos du prix
Volvo Environment Prize

Volvo Environment Prize

Le Volvo Environment Prize récompense « les remarquables innovations ou découvertes scientifiques qui concernent l'environnement au sens large du terme ».

Depuis sa création en 1990, le prix Volvo Environment Prize est devenu l'une des récompenses les plus prestigieuses en matière d'environnement dans le monde de la science.

Il est décerné par un organisme indépendant depuis 1988. Un panel scientifique effectue une présélection et une pré-évaluation des candidats. L'International Prize Jury, un groupe composé de scientifiques renommés à l'international, désigne ensuite le ou les lauréats.

Les lauréats représentent tous les domaines d'initiatives et d'études environnementales et de durabilité.

Le Volvo Environment Prize est décerné chaque année. Il s'accompagne d'un diplôme manuscrit, d'une sculpture en verre et d'une dotation de quelque 165 000 EUR. La cérémonie a lieu en novembre à Stockholm.

environment-prize.com

pour plus d'informations, rendez-vous sur

environment-prize.com

Visiter le site Web officiel