Communiqués de presse

Communiqués de presse classés par société du portefeuille.

Communiqués de presse Cargomatic

29 janvier 2005

Cargomatic lève 8 millions de dollars pour mettre en place un Uber pour les conducteurs de poids lourds

Cargomatic veut proposer des solutions technologiques aux acteurs locaux du fret via une plateforme qui permet aux expéditeurs de répertorier les missions disponibles et aux transporteurs locaux d'accepter ces missions en fonction de leur capacité restante. En créant ce lien, l'entreprise espère non seulement aider les conducteurs de poids lourds à augmenter leurs revenus, mais aussi optimiser l'acheminement des expéditions.

Rendez-vous sur TechCrunch pour plus d'informations.

Communiqués de presse Steelwrist

17 décembre 2012

La relation fournisseur de Volvo Construction Equipment avec Steelwrist pour l'approvisionnement en tiltrotators est étendue aux raccords rapides de pelles

Volvo Group Venture Capital a investi dans Steelwrist AB, devenant actionnaire minoritaire dans l'entreprise. « Nous investissons dans des entreprises qui proposent des produits et des services leaders sur le marché, et où l'investissement de Volvo peut accélérer la croissance pour les deux parties. Steelwrist dispose d'un portefeuille de produits étoffé et jouit d'une position de leader sur un marché mondial à forte croissance. Nous nous réjouissons d'avoir la possibilité de stimuler la croissance de l'activité de Steelwrist », indique Johan Carlsson, l'ancien président de Volvo Group Venture Capital.

Rendez-vous sur Volvo CE pour plus d'informations.

Communiqués de presse Peloton Technology

30 avril 2015

Volvo Group Venture Capital investit dans Peloton Technology

Volvo Group Venture Capital, une filiale du groupe Volvo, a annoncé son investissement dans Peloton Technology, un concepteur de technologies pour véhicules, notamment des systèmes de convoyage destinés à apporter sécurité et économies de carburant aux parcs.

Rendez-vous sur Diesel Progress pour plus d'informations.

Communiqués de presse Lytx

18 février 2016

GTCR acquiert Lytx®, leader dans les technologies de télématique vidéo

Lytx, Inc., le leader mondial de la télématique vidéo, a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de rachat par la société de capitaux privés GTCR basée à Chicago. Cet accord, qui sera conclu au cours du premier trimestre, est une transaction au comptant de plus de 500 millions de dollars qui contribuera à écrire le prochain chapitre de la croissance de Lytx en tant qu'innovateur et leader de la télématique vidéo et des solutions de sécurité pour le transport commercial et le transport public.

Rendez-vous sur Lytx pour plus d'informations.

14 octobre 2015

Lytx lance ActiveVision℠ Service, un nouveau système révolutionnaire de lutte contre la somnolence et la distraction au volant

Lytx, Inc., leader mondial dans la sécurité des conducteurs par vidéo, vient de dévoiler une avancée majeure pour la sécurité de conduite avec le service Lytx ActiveVision disponible dès à présent pour certains clients Lytx DriveCam, et à l'ensemble du secteur en janvier 2016. Le service ActiveVision fera l'objet d'une démonstration publique ce week-end lors de l'édition 2015 du salon American Trucking Associations Management Conference & Exhibition à Philadelphie.

Rendez-vous sur Lytx pour plus d'informations. 

2 mars 2015

Lytx™ passe le cap des 200 000 abonnements actifs en 2014

En 2013, Volvo Group Venture Capital, une filiale du groupe Volvo, a investi dans Lytx (alors DriveCam) dans l'optique d'équiper ses véhicules commerciaux de solutions de sécurité par vidéo. Depuis, Lytx a poursuivi sa croissance, avec plus de 200 000 abonnements actifs en 2014.

La coopération entre le groupe Volvo et Lytx s'appuie sur l'implication des deux entreprises pour la réduction du nombre d'accidents de la route partout dans le monde. La sécurité est une valeur fondamentale du groupe Volvo, qui étudie et analyse depuis plusieurs décennies un très grand nombre d'accidents impliquant des poids lourds. Ces informations étaient et constituent toujours l'une des bases les plus importantes pour la conception et le développement de véhicules au sein du groupe Volvo. Ces analyses ont abouti à plusieurs améliorations en matière de sécurité, déjà déployées dans les véhicules actuels.

En plus d'améliorer les fonctions de sécurité des véhicules qu'il produit, le groupe Volvo s'intéresse également à l'aspect humain intervenant dans la réduction du nombre d'accidents, un domaine où Lytx excelle.

Le programme DriveCam de Lytx prévient les collisions et réduit les coûts de carburant en améliorant les comportements au volant. La solution de Lytx s'attaque aux causes des mauvaises habitudes de conduite en combinant des données et des vidéos à un coaching et un feedback en temps réel pour les conducteurs.

En 2014, Lytx a étoffé son pool d'abonnements actifs avec 57 000 nouveaux abonnements. La clientèle de l'entreprise s'étend désormais à plus de 1 300 parcs commerciaux et gouvernementaux dans le monde.

Rendez-vous sur Lytx pour plus d'informations.